Le vapotage aide les fumeurs à arrêter de fumer, mais d’autres personnes aiment le faire comme un passe-temps. Lorsque vous commencez à vapoter, vous pouvez avoir l’impression qu’il y a beaucoup à apprendre.
Si vous êtes un débutant ou si vous souhaitez simplement vous rafraîchir la mémoire, voici un guide rapide des choses à faire et à ne pas faire. Si vous suivez ces conseils pour votre première expérience, vous vivrez une meilleure expérience de vapotage.
Table des matières
Les choses à faire
Gardez votre appareil de vapotage propre
Il va sans dire que c’est la règle numéro un pour avoir une meilleure expérience de vapotage. Votre réservoir accumule des résidus qui peuvent affecter la qualité et la saveur de vos e-liquides.
En général, vous devez nettoyer votre réservoir chaque fois que vous changez votre e-liquide. Vous devez le nettoyer en profondeur en le vidant et en le plongeant dans de l’eau chaude au moins une fois par mois.
Conservez correctement vos e-liquides
Les e-liquides ont une durée de conservation relativement longue, mais cela ne signifie pas que vous pouvez les laisser traîner. Ils restent périssables, et vous devez savoir comment conserver correctement votre e-liquide pour en préserver la saveur. Évitez d’exposer votre e-liquide à la lumière directe du soleil ou de le laisser dans des endroits chauds. Le meilleur endroit pour stocker votre e-liquide est un endroit sombre et frais.
Changez d’arômes de temps en temps
L’un des problèmes les plus courants que rencontrent les vapoteurs est ce que l’on appelle la « langue du vapoteur ». Vous pouvez en faire l’expérience lorsque vous ne pouvez plus goûter votre e-liquide. C’est alors que vos papilles gustatives et vos glandes olfactives ont besoin d’une pause.
Il n’y a généralement pas lieu de s’inquiéter lorsque votre e-liquide n’a plus le même goût. La langue de vaper ne dure que quelques jours et n’affecte que la saveur de votre e-liquide, pas les aliments réels. En outre, vous pouvez simplement passer à un autre arôme pour continuer à vapoter.
Adoptez une bonne hygiène bucco-dentaire
Une bonne hygiène buccale va de soi. Mais lorsque vous vapotez, vous êtes plus susceptible d’avoir des problèmes si votre bouche n’est pas propre. Se brosser les dents ne suffit pas, vous devez utiliser un bain de bouche pour nettoyer complètement votre bouche.
En plus de vous brosser les dents pour éliminer les résidus, vous devez également brosser soigneusement votre langue. Cela est particulièrement vrai lorsque vous utilisez un e-liquide sucré.
La bonne nouvelle est que la Cigarette électronique présente moins de risques pour la santé bucco-dentaire que le fait de fumer des cigarettes. Comme les cigarettes contiennent beaucoup d’ingrédients toxiques, le vapotage est un meilleur choix pour les personnes qui cherchent une alternative au tabac.
Expérimentez le rapport PG/VG
Le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG) sont deux des rares ingrédients du e-liquide. Le rapport entre ces deux ingrédients peut déterminer l’intensité de la saveur et l’épaisseur des nuages. Vous pouvez opter pour un ratio de 50/50 pour obtenir un équilibre entre la saveur et l’épaisseur des nuages.
Évitez ces « choses à ne pas faire ».
Ne vapotez pas sans permission
Si vous vous rendez chez un ami ou dans un autre établissement, vous devez demander la permission du propriétaire avant de vapoter. Même si vous vapotez du tabac à 0 % de nicotine, les gens n’aiment pas que leurs lieux soient obscurcis par la vapeur. Il est de bon ton de demander aux personnes qui vous entourent si vous pouvez vapoter.
Ne désobéissez pas au règlement sur le tabagisme
En ce qui concerne les règles relatives au tabagisme, certains établissements offrent un espace où les gens peuvent fumer des cigarettes. Cependant, ces endroits peuvent encore avoir des restrictions concernant les vapoteurs.
Comme les appareils de vapotage produisent des nuages plus épais, il est déconseillé de fumer dans des espaces fermés.
Ne chargez pas votre appareil pendant la nuit
L’une des erreurs les plus courantes des débutants est de croire qu’ils peuvent charger leur appareil toute la nuit. Or, cela peut facilement user la batterie. Outre l’usure de la batterie, vous risquez également de détruire votre appareil si vous le laissez en charge toute la nuit.
Soyez le premier à écrire un commentaire.