Vous avez entendu parler des bienfaits de l’ail sur l’organisme et sur les cheveux, vous vous posez sûrement la question que la plupart des gens se posent, comment utiliser l’ail pour les cheveux? Voici 5 façons d’appliquer une solution ail facilement sur vos cheveux.
Table des matières
1) Comment utiliser l’ail pour les cheveux? Tout simplement en jus!
Pour lutter contre la perte de cheveux, faire un onguent à l’ail pour les cheveux est la manière la plus simple et la plus efficace. Jetez six à huit gousses d’ail dans votre mixer ou votre presse-ail, et voilà un jus d’ail prêt à l’emploi. Appliquez cet onguent sur les racines et tout le long des cheveux pour de meilleurs résultats. Laissez reposer toute une nuit si possible, et rincez avec un shampoing doux.
2) Comment utiliser l’ail pour les cheveux? Crue et coupée en 2
Coupez une gousse d’ail en 2, et frottez-la sur les zones souffrant de calvitie ou dégarnie. Laissez vos cheveux reposés une heure, et si possible massez votre cuir chevelu avec une cuillère à café d’’huile d’olive. Couvrez vos cheveux avec un bonnet ou une capuche, laissez cette solution reposée de préférence toute une nuit sur vos cheveux, et le lendemain lavez les cheveux avec un shampoing normal. Cette routine peut faire repousser vos cheveux.
3) Comment utiliser l’ail pour les cheveux? Tout simplement en shampoing!
Ajoutez de l’ail à votre shampooing. Cette méthode est l’une des méthodes les plus faciles à mettre en œuvre, et elle peut vraiment changer la manière dont vos cheveux poussent et leur apparence. Mélangez votre jus d’ail avec votre shampooing, puis lavez vos cheveux une à deux fois par mois avec cette formule. L’ail peut aussi être mélangée avec du miel, cette formule est un excellent conditionneur.
Petite astuce supplémentaire : Pour réduire les odeurs, le gingembre est une excellente addition à cette formule de shampooing car celui-ci contient également d’excellents minéraux nutritifs et a une odeur forte mais plus agréable que celle de l’ail.
4) Comment utiliser l’ail pour les cheveux? Avec de l’huile de coco
La prochaine fois que vous massez vos cheveux avec de l’huile de noix de coco, ajoutez-y du jus d’ail. Il suffit d’écraser quelques gousses d’ail et de les mélanger à une cuillère à thé d’huile de coco, de chauffer le mélange pendant quelques minutes et de bien mélanger la mixture. Laissez refroidir puis appliquez sur votre cuir chevelu. Répétez 2-3 fois par semaine pour de meilleurs résultats.
5) Comment utiliser l’ail pour les cheveux? Avec de l’huile d’olive
Cette solution est simple et pratique, il suffit de mettre des gousses d’ail dans une bouteille d’huile d’olive et de laisser cette formule reposer pendant environ une semaine. Une fois que la formule fait maison est accomplie, l’huile peut être appliqué directement sur le cuir chevelu et les cheveux avant d’aller se coucher. Il est conseillé de laver ses cheveux le lendemain matin.
Voilà 5 méthodes des plus faciles d’utilisation et d’application pour un soin d’ail sur les cheveux.
Soyez le premier à écrire un commentaire.