Dans de nombreuses cultures, il existe une tenue ou un vêtement de référence, à la fois confortable, polyvalent et élégant. Au Maroc, il s’agit de la djellaba, un long vêtement avec des manches et une capuche qui existe dans des dizaines de styles différents et peut être porté par les hommes et les femmes.
Elle arrive généralement jusqu’au sol, bien que certaines soient un peu plus courtes pour faciliter la marche. Presque toutes les djellabas ont une grande capuche lâche, appelée kob, qui se termine en pointe dans le dos.
Dans certains cas, la capuche sert à garder le porteur au chaud ou à protéger son visage du soleil et du vent du désert. Dans les styles plus raffinés, la capuche n’est pas toujours portée, mais elle reste un élément décoratif traditionnel important.
Origine et types de djellaba
Les djellabas sont nées dans les cultures amazighes (berbères) d’Afrique du Nord et reflètent à la fois les matériaux disponibles localement et le climat régional. Le Maroc a une gamme spectaculaire de climats, des villes de montagne froides qui reçoivent de la neige aux déserts brûlants.
De nombreuses régions du nord du pays connaissent à la fois des étés chauds et des hivers froids et humides. Les styles les plus traditionnels sont une djellaba en coton uni pour l’été et une version en laine grossièrement tissée, souvent avec des rayures noires, brunes, bleues ou crèmes, pour l’hiver, fabriquée avec la laine des moutons locaux.
Où acheter Djellaba femme ?
Si vous êtes à la recherche d’une authentique djellaba, vous pouvez trouver dans les marchés un large éventail de modèles avec toutes sortes de motifs, de dessins et de couleurs. Les djellabas prêtes à l’emploi sont très « commerciales ».
Si vous souhaitez la porter dans un cadre décontracté, elle convient parfaitement. Mais si vous recherchez quelque chose d’un peu plus luxueux et personnalisé, nous vous recommandons vivement de consulter la collection de Djellaba femme.
La marque est un mélange de djellabas de haute couture et de prêt-à-porter confectionnées à partir de matières exquises et de textiles haut de gamme. Les collections printemps/été et hiver 2021 de Djellaba Femme sont vraiment majestueuses. La palette de couleurs est très vibrante et utilise beaucoup de motifs minimalistes mélangés à des motifs des années 70 tout en gardant le look général chic, élégant et adapté à chaque occasion opulente (et moins opulente).
Soyez le premier à écrire un commentaire.