Le monde change avec le développement de la technologie. Et l’argent qui fait tourner le monde évolue aussi avec l’intervention des adeptes de l’internet appelés « les mineurs »; ces derniers ont inventé une monnaie virtuelle pour remplacer le billet de banque. À l’aide de la manipulation du réseau informatique, l’achat d’un bien ou d’un service peut se faire dans plusieurs pays du monde et en absence de tout support monétaire physique
Table des matières
Qu’est-ce qu’une crypto monnaie ?
Une crypto monnaie est un moyen de paiement émis de pair à pair. Elle est constituée par une suite de chiffres stockés en guise de chaîne de blocs d’où le principe du block Chain. C’est un algorithme qui utilise le mécanisme de la cryptographie permettant aux utilisateurs de stocker des cybermonnaies dans leurs portefeuilles électroniques et d’effectuer des opérations entre eux. Il est à noter que les transactions sont enregistrées et peuvent être vérifiées par les participants avec leur compte.
Quelle est son origine ?
Le mot « crypto » est un mot grec qui signifie cacher, on peut donc traduire la crypto monnaie par monnaie cachée. Dans une base de données créée par les mineurs, n’importe peut effectuer des échanges de monnaie et services, à l’unique condition de devenir « membre ». Dans une base de données créée par les mineurs, n’importe peut effectuer des échanges de monnaie et services, à l’unique condition de devenir « membre ». Le contrôle, ainsi que la lecture du registre avec la date de l’opération sont à la disposition de tous les membres. Ainsi, il appartient au binôme du pair de valider et confirmer chaque transaction.
Pourquoi choisir la crypto monnaie ?
Pour sa simplicité et sa rapidité : c’est très facile à utiliser, un paiement par crypto monnaie ne nécessite ni le déplacement à la banque ni l’intermédiaire d’un tiers (banquier, entité financière …) encore moins d’un billet de banque ou d’un chéquier. Elle est spécialement conçue pour faciliter les échanges et le service en ligne.
Pour sa sécurité : le compte est authentique et l’accès au portefeuille exige une identification de chaque membre. Ainsi, personne d’autre que le titulaire du compte n’est pas autorisé à y effectuer des transactions et tout mouvement d’argent reste confidentiel. Comme ça, si vous partez en vacances, vous pouvez tout payer en ligne sans trimbaler de l’argent liquide partout.
Pour son prix et sa proximité : en comparaison de frais, l’utilisation de la crypto devise est nettement moins cher que le transfert d’argent ou l’achat par une monnaie classique. Les adresses qui acceptent les crypto sont recensées sur les cartes coinmap. Ses utilisateurs bénéficient d’une émission libre 24h/24 et d’un transfert d’argent dans tous les pays du monde à moindre frais par leur smartphone ou chez un guichet automatique.
Comment ça marche ?
L’émission d’un crypto actif exige un système de paiement pour effectuer les transactions. Grâce à un portefeuille virtuel de votre choix, vous pouvez procéder à l’achat de votre Bitcoin, ethereum, Xrp, en vous inscrivant sur une plateforme de convertisseur de monnaie électronique. Ce site d’échange doit répondre aux critères d’éligibilité aux lois énoncées sur les échanges interbancaires et le maniement de fonds. L’achat de bitcoin par compte bancaire est le plus utilisé depuis quelque temps :
En suivant ces étapes, vous allez créditer votre compte virtuel en un rien de temps :
Pour commencer, créez votre compte sur la plateforme d’échange (par exemple paybis, coinbase, cryptopia…) Ensuite remplissez au fur et à mesure les renseignements concernant votre adresse de crypto monnaie, puis le renseignement sur votre carte crédit incluant le n° de carte et votre identité, confirmez votre choix avec l’option d’achat de bitcoin par compte bancaire et après validation venant de la société émettrice votre carte, l’opération sera achevée.
Soyez le premier à écrire un commentaire.