Instagram est devenu l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires pour le marketing. Des start-ups aux grandes marques internationales, toutes mettent l’accent sur le marketing Instagram pour stimuler leurs efforts marketing.
Nous avons tous pris des photos de plats soigneusement présentés dans nos restaurants préférés pour les poster sur Instagram, il est donc parfaitement logique que les restaurants donnent la priorité à Instagram comme canal de marketing. Le secteur de la restauration n’hésite d’ailleurs pas à tirer parti de cette opportunité sur Instagram.
Au cas où vous ne sauriez pas comment aborder le marketing d’un restaurant instagram paris, voici tout ce que vous devez savoir sur le marketing des restaurants sur Instagram.
Maîtriser l’art de la photographie
Instagram a apporté de nombreuses modifications à son algorithme et à son interface depuis son lancement en. Néanmoins, les photos restent au cœur de la plateforme, maîtriser l’art de la photographie vous permet de faire passer votre image de marque à un tout autre niveau. La plupart des smartphones sont aujourd’hui équipés d’appareils photo de haute qualité, si bien que prendre de belles photos de plats de restaurant ne nécessite pas un appareil photo professionnel.
En utilisant la bonne exposition, un bon éclairage et un arrière-plan solide, comme un fond de table, vous pouvez créer de belles images qui mettent en valeur les meilleurs plats qu’un restaurant a à offrir.
Utilisez les bons hashtags
Avec les bons hashtags, l’algorithme d’Instagram aura une meilleure idée de qui est votre public cible et pourra recommander votre post aux personnes qui partagent vos intérêts. Veillez à n’utiliser que les bons hashtags sur Instagram et évitez les tags génériques.
Même si Instagram vous permet d’utiliser jusqu’à 30 hashtags par post, il est toujours préférable de s’en tenir à huit à onze hashtags. Ainsi, votre vidéo sera orientée vers la niche du restaurant et le public visé pourra voir votre vidéo.
Une bonne stratégie de hashtags améliorera également l’optimisation de votre contenu. Bien que ce ne soit pas une plateforme qui dépende beaucoup de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), les moteurs de recherche s’appuient sur les hashtags pour classer votre post sur leurs pages de résultats de recherche.
Utilisez les mises en avant de la Story Instagram
Un story highlight est un excellent moyen de partager un bref aperçu de ce qu’est votre restaurant, et il est vraiment facile de créer des histoires intéressantes. Un profil Instagram peut souvent être jugé sur la première impression qu’il crée.
Pour cette raison, il est important de s’assurer que vous donnez aux spectateurs autant d’informations que possible dès le premier coup d’œil. Les mises en avant des stories peuvent être un moyen efficace d’y parvenir, c’est pourquoi vous devriez les mettre en avant.
Veillez à toujours disposer d’une bonne réserve de contenu de qualité pour vos story highlights Instagram en téléchargeant des photos de haute qualité.
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