Contrairement à Berlin ou à Londres, réputées pour leurs excellentes scènes de vie nocturne, les boîtes de nuit décentes à Paris sont plutôt difficiles à trouver. Ils ont tendance à faire beaucoup de battage médiatique, à faire payer des frais de couverture élevés, à adopter des postures excessives et, parfois, à des videurs qui peuvent être assez désagréables – ou même faire preuve de discrimination injuste. J’ai séparé le bon côté de l’ivraie pour dresser une liste des 4 meilleurs clubs de danse parisiens – pas nécessairement les plus connus du lot, ni ceux dont les façades sont les plus éclatantes – mais les dix méritent vraiment d’être bricolés quelques euros pour danser toute la nuit, mais vous pouvez également trouver les meilleurs clubs de nuit parisiens en utilisant l’app tootsweet qui vous donne une boite de nuit ouverte ce soir près de chez vous dans les prochaines heures à Paris.
Chez Moune
Table des matières
Address
54 Rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris, France
Doté de plafonds bas, de miroirs et de murs carrelés, ainsi que d’une décoration typique des années 1930, le restaurant Chez Moune s’adresse au public branché parisien. Les DJ jouent principalement des morceaux électro-rock branchés et bat. Contrairement à la plupart des boîtes de nuit parisiennes, celle-ci est gratuite. Attendez-vous donc à une longue file de jeunes de 20 à 20 ans qui cherchent à rester debout jusqu’à l’aube et jusqu’au petit matin. Doté de plafonds bas, de miroirs et de murs carrelés, ainsi que d’une décoration typique des années 1930, le restaurant Chez Moune s’adresse au public branché parisien. Les DJ jouent principalement des morceaux électro-rock branchés et bat. Contrairement à la plupart des boîtes de nuit parisiennes, celle-ci est gratuite. Attendez-vous donc à une longue file de jeunes de 20 à 20 ans qui cherchent à rester debout jusqu’à l’aube et jusqu’au petit matin.
Rex Club
Address
5 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris, France
Avec des pistes de danse encaissées et une foule internationale souvent à la recherche d’une expérience qui change l’humeur, le Rex Club se souvient facilement des grands clubs techno-grunge de Londres. La musique ici est généralement celle de la basse et de la musique électronique, tandis que les foules ne commencent à affluer que bien après la fermeture du métro. Les videurs ici sont connus pour être de tempérament et grincheux parfois.
La Bellevilloise
Address
19-21 Rue Boyer, 75020 Paris, France
En direction du nord-est, la prochaine discothèque dont nous ne pouvons nous lasser est celle de La Bellevilloise. Jadis la première coopérative ouvrière parisienne, ce club / espace artistique / restaurant hors des sentiers battus dispose de pistes de danse sur deux niveaux. Le club accueille régulièrement des DJ ou des groupes de rock, de reggae et de tous les genres indépendants.
La Machine du Moulin Rouge
Address
90 Boulevard de Clichy, 75018 Paris, France
Après une transformation substantielle en 2010, ce club de trois étages et lieu de musique live situé près de Pigalle et de Montmartre. La piste de danse principale, surnommée « La Chaufferie », servait autrefois de chaufferie au Moulin Rouge. Bien que les vieilles pipes restent charmantes et intactes, le décor plus récent sur le thème Alice au pays des merveilles permet de vivre une expérience de danse mémorable, offrant la possibilité à 800 types hipster de se laisser aller aux sets techno et électro DJ.
Soyez le premier à écrire un commentaire.