Entrepreneur breton de renom, il a longtemps fait partie des plus grandes fortunes de France. Mais il faut savoir qu’Eric Duval n’est pas seulement connu pour sa grande capacité à entreprendre et à diriger ses entreprises immobilières. Il œuvre également dans l’humanitaire en aidant plusieurs personnes au Cambodge.
Fier de son parcours d’autodidacte, actuellement propulsé au sommet de sa carrière, il fait partie de ces philanthropes qui aiment aider les gens et qui les accompagnent au fil de leur développement. Voici tout ce que vous devez savoir sur son Eric Duval.
Tout commence au sein de l’entreprise familiale
Vers 1978, Eric Duval commence sa carrière dans le cocon familial. Entre ses débuts jusqu’à 1994, il a su gravir les échelons en passant d’un poste au bureau d’études jusqu’à la conduite des chantiers. De cette manière, il a su appréhender les différentes phases et étapes dans le domaine de l’investissement immobilier.
Il commence à prendre les rênes et à partir de 1994, il a créé son entreprise de holding Financière Duval. Désormais, la société s’est élargie dans différents domaines de constructions, notamment l’immobilier d’entreprise, les équipements publics, les équipements commerciaux ainsi que les logements en bloc et les résidences spécialisées. En plus, l’entreprise se propose de prendre en main toutes les opérations afférentes aux activités immobilières.
Le développement de l’entreprise continue et Eric Duval penche vers l’humanitaire
Depuis 1998 jusqu’à 2014, Eric Duval s’est acharné au travail pour développer son entreprise. Entre autres, il a pour objectif principal de se positionner sur le marché en tant que leader, sur toutes les branches de ses activités.
En parallèle avec les opérations qu’il mentait pour son entreprise, l’action humanitaire d’Eric Duval au Togo représente également une grande partie des activités de l’entrepreneur. Depuis sa création, la fondation a déjà sponsorisé 40 opérations. Ces dernières sont principalement réparties sur 7 pays.
D’ailleurs, Eric Duval a été décoré à plusieurs reprises pour ses actions humanitaires. En effet, ses prises d’initiatives dans le domaine de la citoyenneté, l’entrepreneuriat et la scolarisation des enfants au Mali, au Togo, au Sénégal, au Burkina Faso, mais également en Côte d’Ivoire, au Niger et au Gabon. Autre part, il a également commencé à entreprendre des actions humanitaires aux Comores, à Sao-Tome et Principe, et surtout au Cambodge.
Eric Duval : un grand pionnier dans le développement de l’Afrique
Depuis ses actes humanitaires, l’entrepreneur philanthrope devient de plus en plus connu dans le monde de l’investissement immobilier. Cette partie de sa vie a d’ailleurs été très médiatisée. Son engagement envers le développement de l’Afrique notamment le Cambodge et le Tongo fait de lui une des figures emblématiques des actes humanitaires.
La fondation ENTHIC est aujourd’hui présente à travers différents pays de l’Afrique. Et bien que l’entreprise d’Eric Duval connait actuellement une grande hausse de popularité, les actions que ce dernier mène à travers ses mouvements humanitaires sont toutes aussi importantes.
Actuellement, l’entreprise présente plus de 115 000 lits qui sont présents dans plus de 328 résidences dans le monde. Il est bon à savoir que l’entrepreneur est toujours en quête d’innovation, que ce soit pour son entreprise ou pour ses actions humanitaires.
Soyez le premier à écrire un commentaire.