L’été arrive à grands pas. L’inconstance des saisons et les variations de température nous obligent à modifier progressivement notre mode de vie et notre habitat. Si les hivers se font plus longs, les moments estivaux débordent également du cadre saisonnier séculaire. Par conséquent, nos maisons sont aussi bien affectées par le temps qui passe que par le temps qui change, par les caprices des changements intempestifs. Lorsque l’on acquiert un bien, qu’il s’agisse du premier ou non, le choix des matériaux devient, au vu des fluctuations atmosphériques futures, une exigence plus qu’une recommandation.
Le béton de ciment est une valeur sûre depuis des siècles, il s’agit du matériau de construction le plus utilisé au monde. Ce mélange composé de ciment, de granulat, de sable et d’eau peut évoluer selon les besoins et devenir armé, extrudé, projeté, autoplaçant, cellulaire, cyclopéen, translucide, etc. Il est, en terme de rapport qualité/prix, le moyen de création le plus solide, celui qui résiste le mieux au temps. Si les tarifs sont accessibles, la manipulation reste assez physique. Il est donc intéressant de faire appel à un professionnel qui vous fournira les tarifs pour le prix d’un m3 béton.
Les prix oscillent selon le type d’utilisation (béton de fondation ou béton de dalle). Les options augmentent également la facture, comme le choix de la taille des granulats ou l’incorporation de fibres métalliques, de plastifiant, d’antigel , de retardateur de prise ou d’hydrofuge. Les prix du béton varient selon les entreprises mais également selon les régions. Il ne faut donc pas hésiter à demander des devis gratuits en ligne qui vous donneront un ordre de prix. Un comparateur de devis de travaux pourra vous être très utile puisqu’il évaluera vos critères et vous fournira les meilleurs prix des professionnels les plus proches de chez vous.
Faire appel à un professionnel de livraison de béton devient intéressant à condition d’évaluer correctement l’ampleur des travaux que vous souhaitez réaliser. Bien entendu, faire appel à une entreprise de maçonnerie est plus simple mais s’avère beaucoup plus cher. La livraison professionnelle est judicieuse à partir du moment où vous disposez des conditions suivantes:
– posséder les outils nécessaires,
– avoir les personnes disponibles pour travailler le béton pendant la livraison et durant les heures qui s’en suivent,
– laisser un accès pour que le camion toupie puisse déverser votre commande,
– calculer, envisager et éviter les caprices du temps (températures extérieures trop chaudes ou trop froides, pluie, etc.)
Enfin, n’hésitez pas à faire appel à vos amis pour vous aider à « tirer le béton », travail qui, bien évidemment, cimente l’amitié.
Soyez le premier à écrire un commentaire.