Vous avez déjà probablement entendu parler d’un transformateur, que ce soit un transformateur utilisé à domicile ou un transformateur utilisé en industrie. Comme son nom l’indique déjà, c’est un appareil qui sert à transformer. Mais quoi ? Le transformateur se charge de transformer le courant électrique, soit d’une haute tension à une tension plus basse, soit d’une basse tension à une tension plus haute. En fait, le courant électrique produit directement à la centrale de production d’électricité est dangereux d’utilisation puisqu’il est produit à forte intensité.
Abaisser la tension électrique
Comme il a été précisé, le courant électrique issu directement des centrales de production n’est pas adapté à un usage domestique. Un transformateur est donc utilisé dans ce cas, pour réduire la tension originale du courant électrique à une tension convenable de 220 volts. Cela permet d’acheminer le courant électrique, en toute sécurité, jusqu’à votre domicile pour une quelconque utilisation : regarder la télévision, éclairer la maison, recharger sa voiture électrique ou ses appareils, etc.
Augmenter la tension électrique
Certains appareils nécessitant la présence du courant électrique, exigent une tension qui n’est pas toujours disponible dans la région ou la maison concernée. Dans ces cas-là, le transformateur est utilisé pour augmenter la tension du courant électrique. Ce type de transformateur peut être utilisé en usine pour satisfaire les machines malgré une source de courant à faible tension, ou à domicile pour une meilleure qualité de vie et une performance optimale des appareils.
Pour tous vos besoins en transformateurs et autres appareils comme des bobines, des tores ou encore des ferrites, Sem Suhner met à votre disposition les meilleurs produits et des services à la hauteur de son expérience en la matière. Rendez-vous dès maintenant sur le site officiel https://www.semsuhner.com/fr/, et prenez plus ample connaissance avec les domaines d’activité dans lesquels exerce l’entreprise.
Soyez le premier à écrire un commentaire.