Une expulsion, en termes simples, est une procédure légale officielle qu’un propriétaire doit suivre pour faire partir son locataire. Il existe diverses règles en matière d’expulsion locataire. Ces règles varient d’un État à l’autre, et même d’une ville à l’autre au sein d’un même État. Il y a cependant quelques points généraux dont les propriétaires et les gestionnaires immobiliers doivent être conscients lorsqu’ils expulsent un locataire.
Ce sont des questions importantes pour les propriétaires et les gestionnaires de biens immobiliers, car elles ont une incidence sur la procédure d’expulsion. Et, bien qu’il soit préférable de faire des recherches sur les lois spécifiques de votre état, avoir une compréhension générale des règles d’expulsion d’un locataire peut vous aider à mieux comprendre les lois de votre état.
Table des matières
Avis d’expulsion motivé
Un avis d’expulsion motivé peut se présenter sous différentes formes, mais elles découlent toutes d’un acte répréhensible ou contraire aux termes du bail. En général, il existe trois types d’avis d’expulsion motivés : Les avis de paiement de loyer ou de démission, les avis de cure ou de démission, et les avis de démission inconditionnelle.
Avis de paiement de loyer ou de démission
Les avis de paiement de loyer ou de démission sont généralement envoyés en cas de Loyer impayé. Ces avis écrits donnent normalement au locataire un court délai, fixé par la loi de l’État, pour payer le loyer ou faire l’objet d’une action en justice pour expulsion.
Avis de guérison ou de démission
Les avis de démission sont généralement envoyés par courrier lorsqu’un locataire fait quelque chose de mal ou viole une clause du contrat de location. Tout comme l’avis de paiement du loyer ou de démission, ces avis donnent généralement au locataire un court délai pour remédier au défaut, faute de quoi il risque l’expulsion.
Avis de démission sans condition
Enfin, les avis d’expulsion inconditionnels sont difficiles pour le locataire. Ces avis d’expulsion ne peuvent généralement être utilisés que lorsque :
- le locataire a l’habitude de payer son loyer en retard ou de ne pas le payer
- le locataire a gravement endommagé le bien loué
- Le locataire s’est livré à des activités dangereuses ou illégales sur la propriété.
La loi de l’État détermine quel est l’avis d’expulsion approprié qu’un propriétaire doit envoyer à un locataire lors de son expulsion. Dans les États où les lois favorisent les propriétaires, les avis de démission inconditionnelle peuvent parfois être envoyés dans des situations où un avis de paiement de loyer ou de démission serait envoyé dans un autre État.
Défenses disponibles pour un locataire
Les locataires se montrent souvent très fermes dans la défense de leur droit contre les expulsions locatives par le propriétaire. Ils disposent d’un certain nombre de moyens de défense.
Les locataires peuvent faire valoir que l’avis d’expulsion était inapproprié parce qu’il ne contenait pas les informations nécessaires exigées par la loi. Ils peuvent prétendre qu’il n’a pas été signifié (livré) correctement. Ils peuvent invoquer les deux. Les locataires peuvent prétendre qu’ils n’ont pas payé le loyer ou qu’ils ont pris une mesure que le propriétaire n’approuve pas en raison d’un acte répréhensible ou d’une négligence de sa part.
Soyez le premier à écrire un commentaire.