Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, l’envoi de colis sur le territoire européen est toujours en constante évolution. Cela est particulièrement le cas avec le transport routier qui est toujours aussi prisée par les compagnies de transport de marchandises en Europe. Par ailleurs, nous allons vous apporter plus de précisions concernant ce type de transport sur le marché européen.
Le transport routier est un secteur en pleine croissance
Malgré l’apparition d’autres moyens de transport, le domaine routier est encore très apprécié par les Européens. Ainsi, on peut s’attendre à ce que ce type de transport ne cesse d’accroitre pour les prochaines années. En effet, le transport de marchandises routier propose un service de livraison rapide et fiable.
Vous devez savoir que le transport routier représente encore plus de 50 % du marché sur le sol européen. Et la tendance actuelle tend à une augmentation de ce taux pour les prochaines années. En France par exemple, le transport routier représente 8.8 % du PIB. Un taux qui a de fortes chances d’augmenter malgré la concurrence sur le marché. Il faut reconnaître que ce type de transport est connu pour sa facilité d’accès tout en garantissant la sécurité des colis. De plus, la qualité des routes en Europe et des véhicules est excellente permettant ainsi un transport de marchandises facile et rapide.
La réglementation sociale européenne
Le Conseil et le Parlement ainsi que la Commission européenne ont proposé quelques modifications sur la « réglementation sociale européenne » sur le transport routier en 2019. À noter que cela entre dans le cadre du Parquet Mobilité. Parmi les points importants, on peut citer la mise en place d’une période de carence concernant le cabotage. Ajouter à cela, le véhicule doit se trouver dans le pays de l’entreprise qui l’utilise toutes les 8 semaines.
Toutefois, il faut savoir que ce point pose quelques soucis vus que les déplacements peuvent causer plus d’émission de carbone au niveau des véhicules. En outre, une bonne planification peut toujours arranger les choses. De plus, les amendements prévoient d’interdire aux chauffeurs de dormir dans les cabines pendant les week-ends sans oublier l’encadrement des véhicules légers. Dans tous les cas, la réglementation sociale européenne vise toujours à encadrer les transporteurs pendant leur voyage tout en les protégeant en cas de problème.
« Transports Moins Chers », votre transport routier en Europe
Pour assurer les transports de vos marchandises en Europe, sachez que « Transports Moins Chers » est la meilleure option qui vous est proposée. Vous pourriez alors profiter d’un service complet et de qualité supérieure avec un coût le plus bas du marché sur chaque intervention. Effectivement, vous profiterez d’un service de qualité à prix abordable !
Notez bien que l’entreprise peut se déplacer sur l’étendue du territoire européen tout en vous proposant plusieurs options pour le moyen de transport. Pour vous aider dans votre recherche de transport routier, vous pouvez faire une demande de devis sur “Transports Moins Chers”. C’est le meilleur transporteur de marchandises en Europe et à l’international !
Vous savez maintenant que le transport routier tient encore une place importante sur le territoire européen. Toutefois, il est toujours bon de connaître la réglementation tout en vous fiant à un professionnel pour le transport de vos marchandises. Pour cela, sachez que “Transports Moins Chers” peut répondre parfaitement à vos attentes.
Soyez le premier à écrire un commentaire.