Une fois que vous aurez établi ce que vous devez savoir avant de louer du matériel, vous voudrez poser quelques questions avant d’accepter de louer. Bien que l’équipement dont vous avez besoin puisse être le même quelle que soit la société que vous choisissez, les contrats de location de matériel de la société varient – et cela aura un impact sur votre location et votre responsabilité.
Une fois que vous avez découvert quelques sociétés différentes qui ont l’équipement dont vous pensez avoir besoin et que vous avez établi, grâce à un devis ou une conversation initiale, qu’elles peuvent respecter le calendrier de votre projet, il est important de considérer ces questions avant de louer.
La plupart des réponses à ces questions se trouveront probablement dans le contrat de location de l’entreprise – vous pouvez toujours demander à voir un exemple de contrat de location, mais beaucoup d’entre elles sont adaptées spécifiquement à la situation de chaque client. Si vous êtes sérieux au sujet de la société à laquelle vous parlez, il peut être approprié de poser certaines de ces questions au départ, puis de chercher des réponses aux autres dans le contrat de location. Quelle que soit la façon dont vous décidez de l’aborder, ce sont des questions auxquelles vous devriez avoir une réponse claire avant de signer sur la ligne pointillée.
Table des matières
1. Quelles sont vos politiques de livraison et livraison et le ramassage ?
Vous avez établi le calendrier dont vous aurez besoin de l’équipement, mais quels sont les délais de livraison et de ramassage proposés par l’entreprise? Y a-t-il seulement des jours spécifiques pendant lesquels vous pouvez faire déposer ou récupérer l’équipement? Aurez-vous besoin d’ajuster votre calendrier pour s’adapter à la livraison et aux heures de ramassage du loueur? Leur calendrier de livraison aura-t-il un impact sur le montant que vous payez si vous devez le faire livrer avant le jour où il est nécessaire?
Assurez-vous que vous savez comment la livraison et le ramassage sont traités et quelles sont, le cas échéant, les responsabilités ou les frais que vous aurez dans l’un ou l’autre de ces processus.
2. L’équipement est-il sur un plan de maintenance? Avez-vous les enregistrements de service?
C’est un mythe que le matériel de location est tout ancien et en mauvais état. En effet, pour fournir un équipement fiable et efficace, de nombreuses sociétés de location proposent des modèles tardifs. Quel que soit l’ancien ou le nouveau matériel, s’il n’a pas été entretenu correctement, il est possible qu’il devienne un casse-tête pour vous.
Assurez-vous de vous renseigner sur le service qu’ils ont rendu sur la pièce d’équipement et sur la date de la dernière date de service, afin de pouvoir être sûr que vous obtenez une pièce d’équipement qui n’est pas un citron. Après tout, vous comptez sur lui pour terminer un travail et vous ne voulez pas qu’un mauvais dossier de maintenance vous gêne.
En plus de vous renseigner sur un dossier de maintenance, il est également important de savoir si vous êtes responsable de la maintenance quotidienne pendant qu’elle est en votre possession.
3. Que se passe-t-il si la pièce d’équipement tombe en panne? Existe-t-il des directives sur ce que vous devez faire?
Même avec des dossiers d’entretien impeccables, la réalité est que parfois l’équipement tombe en panne. Pour se préparer à cette situation, il est toujours bon de demander quelles politiques et procédures de location sont en place si un équipement doit être réparé pendant son travail. Y a-t-il un numéro de téléphone spécifique à appeler? Existe-t-il des règles pour enquêter sur la panne vous-même?
4. Combien de temps vais-je attendre un remplacement ou une réparation?
Sur cette même note, vous voulez être sûr de savoir à quoi vous attendre de l’entreprise si la pièce d’équipement tombe en panne au travail. Vont-ils envoyer un membre de l’équipe de service sur le terrain pour y jeter un coup d’œil? Si oui, à quelle vitesse pourrez-vous trouver quelqu’un sur place? Et, si la réparation n’est pas une solution rapide, pourriez-vous obtenir un remplacement en temps opportun? Si vous devez vous en tenir à une chronologie spécifique, ces détails sont particulièrement importants.
Soyez le premier à écrire un commentaire.