Les Hoverboards sont des appareils portables à deux roues, électriques et également connus sous le nom de scooters à équilibrage automatique. À l’origine, le terme hoverboard faisait référence à un dispositif à lévitation rendu populaire par la culture cinématographique des années 1980. Pas tout à fait dans Back to the Future, les hoverboards, comme on les appelle maintenant, sont le dernier engouement pour la mobilité automotrice. Généralement, ces dispositifs fonctionnent comme des planches à roulettes motorisées et consistent en une plate-forme pour le motard, située entre deux roues et alimentée par de grosses batteries lithium-ion.
Comment fonctionnent les hoverboards?
Une question se pose fréquemment à propos des hoverboards: comment fonctionnent-ils? Eh bien, le coureur est capable de rester debout et d’être propulsé vers l’avant avec un peu de pratique. Un hoverboard comprend les éléments suivants:
- Gyroscope: ajuste l’inclinaison du hoverboard pour maintenir l’équilibre.
- Microprocesseurs: Ces minuscules processeurs régulent la puissance des roues.
- Batterie: Stocke l’alimentation électrique de votre scooter. Il s’agit généralement d’une batterie au lithium à haute puissance.
- Moteur: Fournit la puissance aux roues pour maintenir le pilote équilibré et droit.
Ces composants fonctionnent ensemble pour fournir la puissance de sortie correcte et gérer l’inclinaison de sorte que le cycliste reste debout et puisse se déplacer à une vitesse contrôlée. L’utilisateur se tient sur la plate-forme entre les roues et ajuste la vitesse et la direction de la planche en appliquant un poids avec ses pieds. La plupart des hoverboards de bonne réputation iront entre 6 et 10 milles à l’heure, avec des vitesses pouvant atteindre 12 milles à l’heure.
Si vous recherchez un hoverboard, consultez HOVER-STORE pour obtenir des avis, des statistiques, des restrictions et d’autres astuces intéressantes.
Les Hoverboards sont-ils dangereux?
Malgré leur popularité, les scooters à équilibrage automatique ont été sous le microscope pour plusieurs raisons, la sécurité étant la priorité. Nous avons entendu parler de cas de surchauffe ou d’explosion de hoverboards. Bien que cela soit préoccupant, il s’agit principalement de contrefaçons fabriquées à moindre coût qui ne respectent pas les normes de sécurité. La cause la plus fréquente est le mauvais positionnement de la batterie et le manque d’isolation appropriée. Comme la plupart des meilleurs jouets à enfiler, les certifications de sécurité sont maintenant et sont appliquées pour les hoverboards dans différents pays.
Un hoverboard idéal aura des batteries au lithium et des cartes logiques situées sur les côtés opposés afin de réduire les risques de surchauffe. Pour que cela ne se produise pas, il est préférable de vous procurer votre hoverboard directement auprès d’un fabricant réputé. Ce n’est pas que des problèmes mécaniques; hoverboards font également face au défi d’être bannis dans les villes sur les routes et les trottoirs pour des raisons de sécurité routière.
Soyez le premier à écrire un commentaire.