Commençons clairement: un hamac est un morceau de tissu ou de filet qui a été suspendu entre deux points avec une corde, une chaîne ou un autre type de matériau solide. De nos jours, les hamacs sont généralement utilisés pour la détente, mais au fil des ans, ils ont été utilisés, entre autres, pour dormir. En fait, leur utilisation peut souvent dépendre de la partie du monde où ils sont utilisés.

Qui a créé le hamac?

Il est fondamentalement impossible de répondre à cette question, mais on sait que le hamac existe depuis très longtemps en Amérique. L’un des premiers Européens à noter le hamac fut Christophe Colomb, de toutes les personnes. Lors de sa première visite sur le continent, Columbus a écrit que les Amérindiens apportaient des articles au bateau pour le commerce. Dans ses notes, il a écrit qu’ils sont venus sur le navire dans l’espoir de «troquer leur coton et les hamacas ou filets dans lesquels ils dorment».

Le Salvador

D’autres cultures ont également une longue tradition d’utilisation du hamac. Au Salvador, des hamacs étaient utilisés par les indigènes pour protéger leur sommeil des tremblements de terre. Avec le temps, ils sont devenus une partie de la culture, non liés à une seule classe sociale. La sieste est parfaitement acceptable dans un hamac. Une partie du pays célèbre même le hamac avec son festival annuel des hamacs. Si vous visitez le Salvador, il vaut mieux trouver un bon hamac.

Mexique

Plus au nord, le hamac devient quelque chose de vraiment spécial et historique. De nombreux villages du Yucatan créent des hamacs dans un style maya, même s’ils ne faisaient pas vraiment partie de la culture maya. Selon les archives, le hamac n’est apparu dans la civilisation maya qu’une centaine d’années avant que les conquistadors ne décident d’envahir.

Venezuela

Le hamac de style vénézuélien ou brésilien est une œuvre d’art vous pouvez les trouver sur Hamac Paradise. Dans une jungle, il est nécessaire de prendre quelques précautions à la fois pour votre sécurité et pour votre confort, et le hamac vénézuélien garde cela à l’esprit. Non seulement vous êtes élevé au-dessus de l’endroit où vivent tous les vampires effrayants du sol de la jungle, mais vous êtes également protégé et confortable. Dans un hamac, vous n’avez pas à vous soucier tant qu’un scorpion entre son aiguillon dans votre bras.

Inde

Bien qu’il ne soit pas le même que ceux des Amériques, le hamac existait sous une forme en Inde. Il était cependant utilisé principalement pour les enfants. Dans la méthode traditionnelle indienne, un Sari, qui est un morceau de tissu tissé porté comme vêtement par les femmes indiennes, est suspendu au plafond. Dans le Sari, un bébé est généralement placé, ou tout enfant jusqu’à l’âge d’un enfant en bas âge. Ce concept de hamac bébé permet de les garder au frais dans les zones très chaudes et de les garder en sécurité pendant leur sommeil.