Eh bien, généralement un «consultant» de toute nature est un expert sur un sujet particulier et il est payé pour donner des conseils à ce sujet par des individus ou des entreprises qui en ont besoin. Ainsi, un consultant SEO n’est pas différent. Ils sont experts dans l’optimisation des moteurs de recherche et sont payés par les entreprises et les propriétaires de sites pour leur donner des conseils sur la façon d’obtenir des classements plus élevés, un trafic plus ciblé et, finalement, plus de profits pour leurs sites Web.
À tout le moins, un consultant SEO professionnel ou un cabinet de conseil devrait avoir beaucoup d’expérience et d’expertise dans les domaines suivants (et bien plus encore)…
Référencement on-page
C’est ce que vous faites sur votre site. La plupart des gens ont tendance à considérer le SEO comme une stratégie hors site, ce qui signifie généralement la création de liens et les signaux sociaux, mais il y a beaucoup de choses à faire sur votre site avant que les autres techniques fonctionnent. Fondamentalement, votre site Web doit être «convivial pour les moteurs de recherche» afin de bien se classer, peu importe ce que vous faites, et votre consultant en référencement devrait être en mesure de vous conseiller sur ce que vous devez faire sur votre site pour le préparer au classement.
Référencement Off-Site
Encore une fois, je n’entrerai pas dans les moindres détails sur les différentes stratégies de référencement hors page simplement parce que ce n’est tout simplement pas faisable. Il existe des centaines de cours complets, d’ebooks, de sites d’adhésion, de vidéos, de blogs, de groupes et toutes sortes d’autres choses strictement consacrées à ce sujet – il ne peut pas être enseigné dans un seul article. C’est pourquoi vous recherchez une agence de référencement, afin que leurs experts puissent enseigner ce genre de choses à votre équipe ou le faire pour vous. Je donne juste un bref résumé pour que vous sachiez ce que vous ne savez pas et que vous puissiez vous assurer que votre consultant potentiel le sait!
Ce qu’il ne faut pas faire!
En ce qui concerne l’optimisation des moteurs de recherche, il y a beaucoup de choses que vous ne devriez pas faire. Ce sont souvent des moments plus importants que ce que vous devriez faire. Éviter ces choses est essentiel au succès de votre site Web en ligne! Vous pouvez faire 100 choses correctement et une seule erreur peut complètement ruiner votre classement, vous pénaliser ou même vous interdire. Il est très important que la personne ou l’entreprise qui vous conseille en SEO sache quoi ne PAS faire et vous aide à les éviter.
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