Aujourd’hui, le yoga rassemble plus de 10 millions de pratiquants en France. Un succès énorme dû au fait que cette discipline ancestrale répond à des besoins importants en termes de bien-être physique et psychologique. Une respiration améliorée, un corps tonifié, des articulations renforcées, un mental plus zen sont entre autres les nombreux bienfaits qu’offre le yoga. Toutefois, pour en profiter de façon optimale, il est nécessaire de disposer d’un certain nombre d’accessoires. Découvrez ceux-ci dans la suite de cet article.
Table des matières
La brique de yoga
La brique de yoga est un support qui vous aide à effectuer aisément les postures difficiles, mais aussi à améliorer votre endurance. Cet accessoire, souvent de forme rectangulaire, carrée ou courbée, permet également de mieux progresser dans les exercices, de travailler votre souplesse et d’obtenir de la stabilité dans des postures d’équilibre. Avec lui, vous ressentirez pleinement tous les bienfaits de chaque séance. La brique est particulièrement recommandée lorsque l’on débute dans le monde du yoga. Toutefois, elle peut être aussi bien adoptée par les yogistes expérimentés qui souhaitent réaliser des exercices plus exigeants. Sur le marché, vous en trouverez en liège, en bambou ou encore en mousse. Le choix de l’un ou de l’autre dépend de vos besoins en stabilité. Dans tous les cas, optez pour un modèle antidérapant pour favoriser une bonne adhérence au sol ou sur le tapis. Découvrez la brique ainsi que d’autres accessoires de yoga de qualité et écologique sur la boutique en ligne de la marque de matériel de yoga Yogom.
La sangle de yoga
La sangle est un équipement précieux qui aide à effectuer certaines postures plus facilement et à les maintenir plus longtemps. Cet outil permet aussi de conserver un bon alignement durant vos exercices, ce qui vous évite les blessures. Grâce à la sangle, vous progresserez plus facilement et gagnerez plus rapidement en souplesse. Cet accessoire est très utile lors des exercices d’étirement et pour le renforcement musculaire. Dans le commerce, il se décline en plusieurs modèles, adaptés à tous les goûts et toutes les bourses. Pour être certain d’en trouver de qualité, rendez-vous sur Yogom.
La serviette de yoga
Les exercices de yoga font travailler l’ensemble du corps. Ceci peut entrainer une importante sudation. Pour éviter de mouiller votre tapis de yoga, la meilleure solution est d’utiliser une serviette afin de s’éponger régulièrement. Il est conseillé d’opter pour une matière douce pour éviter d’agresser sa peau. En ce qui concerne la taille, le choix dépend de vos besoins. Dans tous les cas, choisissez un modèle léger, antidérapant et qui peut facilement entrer dans votre sac.
Une couverture de yoga
Nombreux sont ceux qui l’ignorent, mais la couverture de yoga est d’une importance capitale pour la pratique de cette discipline. Elle est utilisée pour se maintenir au chaud lors des exercices de relaxation et de méditation au cours desquels le corps a tendance à se refroidir. La couverture vous apportera une température agréable et un confort optimal. De plus, cet accessoire peut être utilisé comme support pour la réalisation de certaines postures, comme la chandelle ou le demi-pont. Pour choisir votre couverture, optez pour une matière naturelle et douce, comme le coton bio ou la laine.
Soyez le premier à écrire un commentaire.