Le chitopal est un complément alimentaire conçu à base de chitosan et de nopal. Il est prescrit pour traiter des cas bien précis et sa posologie doit être impérativement bien respectée. Quels sont ses bienfaits sur le corps ? Focus.
Table des matières
Empêche le développement des graisses
La quantité de nopal que renferme le chitopal est assez suffisante pour que celui-ci empêche le développement des graisses. En effet, certaines études ont révélé que la consommation du nopal favorise la diminution sensible de l’indice de masse corporelle (IMC) ce qui évite la progression des graisses. D’autres recherches témoignent des effets minceur des fibres du nopal.
Ceux-ci à raison de 3 g par jour durant 3 mois approximativement ont notamment permis à des volontaires en surpoids de dégraisser de 3,8 kg en moyenne.
Favorise la cicatrisation accélérée des cellules
La prise du chitopal ne fait pas qu’éliminer la graisse du corps. Il favorise également une cicatrisation rapide des cellules. En effet, son usage est très fréquent en médecine. Les professionnels de santé l’utilisent pour concevoir des pansements autocicatrisants. Un résultat impeccable est obtenu au bout d’un mois approximativement.
Permet le bon développement des muscles
Le chitopal est également recommandé aux sportifs, car il permet un développement optimal des muscles et les rends beaucoup plus résistants. En effet, c’est le chitosan qui assure cette force de même que la croissance des muscles. À défaut de le consommer seul, il est plutôt recommandé de prendre le chitopal qui est une combinaison du chitosan et du nopal. Cela vous fera également bénéficier des vertus de ce dernier sur la santé.
Le chitopal permet de réguler la pression artérielle
Le taux important de chitosan et les bienfaits sur la santé du nopal permettent au chitopal d’assurer une fonction de régulation de la pression artérielle. En effet, il a été constaté une baisse de la pression artérielle chez les patients qui l’utilise. On parle ici d’une diminution de 2,68 mm Hg de la pression systolique de même qu’un recul de 2,14 mm Hg de la pression diastolique.
C’est un aspect qui est très intéressant parce qu’une pression artérielle élevée correspond à un facteur de risque cardiovasculaire. Par ailleurs, un autre essai clinique a été réalisé dans le but de confirmer les bons résultats du chitopal. Celui-ci concerne les personnes atteintes de pré hypertension. Après avoir suivi une prise de 3 g par jour sur 56 jours, il a été constaté que la pression artérielle a chuté jusqu’en dessous de 130 mm Hg.
Favorise l’amélioration de la cicatrisation et limiterait les infections
La fusion du chitosan et du nopal fortifie leur propriété anti-inflammatoire respective qui favorise la cicatrisation. De ce fait, vous pouvez faire usage du chitopal en application cutanée sur une zone précise après avoir subi une chirurgie réparatrice ou esthétique. De plus, son action empresse la formation de croûtes et permet à certains nerf atteint de mieux repousser.
Réduis la glycémie
L’utilisation du chitopal favorise aussi la réduction de la glycémie en raison du pouvoir hypoglycémiant du nopal. En effet, une étude a été réalisée sur des animaux et des cultures cellulaires. Celle-ci prouve que grâce au taux de nopal qu’il contient, le chitopla peut réduire le taux de glucose sanguin et accroitre le taux d’insuline. Un peu plus tard, il a été constaté que le même effet peut aussi se produire chez les hommes qui utilisent le chitopla.
Soyez le premier à écrire un commentaire.