L’entraînement militaire n’est pas seulement un test d’aptitude physique. C’est aussi une manière de défier son corps pour savoir jusqu’où il est prêt à aller pour atteindre un objectif donné. Plusieurs points sont travaillés chaque jour chez les militaires afin d’en faire des soldats aguerris.
Parmi ces points, se retrouvent la rapidité dans le maniement des armes, l’endurance et la force dans les deux sens du terme. Le test d’aptitudes militaires tient aussi compte de ces points avant d’accorder à une personne quelconque, le titre de militaire ou soldat.
Table des matières
Être militaire nécessite d’être fort
La force est un critère de sélection qui n’est plus à présenter. En guise d’exemple, considérez ceci. Le développé coucher se fait en étant couché. Vous avez donc l’occasion de concentrer vos efforts dans vos membres supérieurs pour soulever le poids. Cependant, les développés militaires se font soit en position assise ou en position debout.
Le fait est que ce mouvement entraîne un plus grand nombre de muscles. Cette explication est juste pour prouver à quel point être fort est important chez les militaires. La force physique est importante, mais la force mentale l’est encore plus.
Être militaire nécessite d’être endurant
L’endurance est une chose très importante dans le monde des militaires. Aussi importante que la force. Avant d’espérer être reconnu en tant que véritable militaire, vous devez pourvoir parcourir de longues distances à pied (en courant ou en marchant).
Le faire en portant des sacs militaire remplis d’accessoires ou de simples objets pour en augmenter le poids. Les soldats restent parfois pendant des jours dans un territoire hostile. Ils doivent donc être endurants pour mener à bien leur mission et/ou survivre.
Être militaire nécessite d’être rapide
La rapidité, elle, concerne non seulement la vitesse de déplacement, mais aussi l’habileté à manier une arme. Un soldat bien entraîné doit être capable de faire des parcours le plus vite possible.
Sur le champ de combat, l’ennemi n’attendra pas que le soldat ait atteint sa destination avant d’arrêter de lui tirer dessus. Le militaire doit donc être rapide dans ses déplacements.
Qu’en est-il de la force mentale ?
La force physique est importante, mais la force mentale n’est pas à négliger. L’aspect mental de la force à été abordée en dernière position dans cet article, mais c’est la première qualité qu’il faut avoir avant d’être militaire. Pour la faire courte, il faut une grande motivation pour défier les limites de son corps.
Endurer la douleur, le froid, la fatigue, l’humidité, et toutes les autres contraintes du monde militaire nécessite une mentalité de fer et une volonté d’acier. D’où l’importance de la force mentale, dont l’absence peut réduire à néant la disponibilité des autres aptitudes. Être fort, endurant et rapide ne suffit pas. Il faut aussi une motivation d’acier.
Soyez le premier à écrire un commentaire.