La télécommande FAAC TM433DS-2 est un petit appareil électronique qui peut s’avérer très pratique au quotidien. Et contrairement à ce que peuvent penser certaines personnes, la programmation et l’utilisation de cette télécommande sont tout ce qu’il y a de plus simple.
Table des matières
Qu’est-ce que la télécommande FAAC TM433DS-2 ?
Pour celles et ceux qui ne savent pas encore, la télécommande FAAC TM433DS-2 est un petit dispositif conçu spécialement pour contrôler à distance l’ouverture ou la fermeture des portails automatisés.
Cette télécommande émet une fréquence hertzienne qui est reçue par le récepteur du portail motorisé et automatisé. À noter que ce modèle de télécommande supporte parfaitement de canaux. Cela signifie tout simplement qu’il peut contrôler simultanément l’ouverture de deux portails motorisés et automatisés. Il suffit de le programmer à cet effet.
Pour fonctionner, la FAAC TM433DS-2 utilise une pile alcaline de 12 v. En d’autres termes, elle consomme très peu d’énergie. Ce qui fait que vous n’aurez pas à changer de pile avant un bon moment, même si vous utilisez l’appareil de manière régulière.
La télécommande FAAC TM433DS-2 est-elle difficile à utiliser ?
La télécommande portail FAAC TM433DS-2 est un dispositif électronique pratique et fonctionnel. Ainsi, il a été conçu de manière à rester facile à utiliser. En effet, l’appareil ne comporte que deux touches de commande pour ouvrir et refermer un portail motorisé et automatisé. Le fait est que la présence de nombreux boutons sur une télécommande risque d’embrouiller certains utilisateurs.
Grâce à sa forme rectangulaire, son aspect compact ainsi que son poids ultra léger, cette télécommande est également très facile à prendre en main. La FAAC TM433DS-2 s’adresse donc définitivement aux personnes qui cherchent des télécommandes portails ne présentant pas trop de détails compliqués.
Comment programmer la télécommande FAAC TM433DS-2 ?
Avant de pouvoir utiliser la télécommande FAAC TM433DS-2, il faudra dans un premier temps la programmer. Le paramétrage ou la programmation de ce modèle de télécommande FAAC est tout ce qu’il y a de plus facile à effectuer.
Cette programmation peut se faire de deux manières. Vous pouvez utiliser une télécommande déjà programmée si vous en avez à votre disposition. Et si vous n’en avez pas, alors vous pouvez vous servir du récepteur de votre portail motorisé et automatisé.
Programmation de la télécommande FAAC TM433DS-2 à l’aide d’une télécommande déjà programmée
- Dans un premier temps, vous aurez à ouvrir le couvercle de la télécommande déjà programmée afin d’accéder à la rangée d’interrupteurs placée sur la carte-mère.
- Il faudra alors tenir compte de la position de chaque interrupteur.
- Vous aurez ensuite à ouvrir le couvercle de la nouvelle télécommande.
- Il faudra alors ajuster les interrupteurs de cette nouvelle télécommande en fonction des positions de la télécommande déjà programmée.
Programmation de la télécommande FAAC TM433DS-2 à l’aide du récepteur du portail automatisé
- Vous aurez tout d’abord à ouvrir le couvercle du récepteur de votre portail.
- À l’image de la télécommande, ce dispositif est également muni d’une rangée d’interrupteurs.
- Il faudra donc faire en sorte que les interrupteurs de la nouvelle télécommande respectent les dispositions des interrupteurs du récepteur placé sur le portail.
- Vous n’aurez plus qu’à tester la télécommande.
Bon à savoir
Dans certains cas, la nouvelle télécommande FAAC peut avoir une rangée d’interrupteurs supplémentaires. Comme dans les méthodes de programmation précitées, il suffit d’ajuster ces interrupteurs supplémentaires en fonction de la position de chaque interrupteur de la télécommande déjà programmée ou du récepteur du portail motorisé et automatisé.
Et si éventuellement, votre télécommande portail FAAC TM433DS-2 ne fonctionne pas malgré le fait que vous ayez respecté convenablement chaque étape de la programmation, nous vous conseillons d’inverser la position de chaque interrupteur.
Soyez le premier à écrire un commentaire.