Les cartes de visite sont traditionnellement le moyen privilégié par lequel les hommes et les femmes d’affaires présentent leurs informations de contact à d’autres hommes et femmes d’affaires, clients potentiels ou clients. Même à l’ère numérique, les cartes de visite sont florissantes et dans des pays comme la Chine et le Japon, l’échange de cartes de visite est presque un rituel. Les cartes de visite constituent un moyen plus concret de communiquer des informations sur qui vous êtes et ce que vous faites, ce qui en fait l’un des outils de marketing direct les plus efficaces. Avoir votre carte de visite prête à être présentée aux autres en cas de besoin témoigne d’un niveau de professionnalisme supérieur.
Les cartes de visite standard sont constituées de rectangles de papier cartonné de 2 x 3 pouces, bien que des cartes personnalisées aient été créées avec une variété de matériaux tels que le bois, le plastique, le métal et le tissu et ces cartes de visites peuvent être imprimées dans magasin qui offre une printing services à sec clients. Selon l’exemple ci-dessus, le recto d’une carte de visite comporte normalement:
- Le logo de l’entreprise (peut être n’importe où sur la carte) et le nom de l’entreprise
- Le slogan ou une indication des services ou produits fournis par l’entreprise
- Le nom de l’homme d’affaires au centre de la carte, suivi de tous les diplômes, désignations professionnelles dans un format abrégé. Sous le nom se trouve le titre, par exemple. directeur, manager, etc.
- L’adresse professionnelle, le (s) numéro (s) de téléphone, le numéro de fax (le cas échéant) et l’adresse e-mail se trouvent normalement en bas à gauche ou à droite
- L’URL du site Web (doit être en évidence si l’entreprise est principalement basée sur le Web, sinon peut être inclus dans le bloc d’adresses)
Le verso des cartes de visite est généralement (mais pas toujours) vide. Par exemple, si vous voyagez à l’étranger pour affaires, il est judicieux de faire traduire un recto de vos cartes de visite dans la langue du pays que vous visitez.
Comment présenter ou échanger des cartes de visite ?
Les cartes de visite sont généralement présentées à une personne par une autre lors d’un échange face à face, bien qu’elles puissent également être jointes aux factures et aux cartes de remerciement, ou même attachées à un véhicule dans un porte-carte de visite afin que les passants puissent se servir eux-mêmes. s’ils sont intéressés par le service ou le produit annoncé sur le véhicule. Les cartes peuvent également être laissées dans divers endroits, tels que les centres commerciaux, les coins salons, les tableaux d’affichage publics, les guichets automatiques et d’autres lieux de rassemblement.
Lorsque vous donnez une carte de visite à quelqu’un, il vaut mieux être au début ou à la fin d’une conversation. Lorsque vous recevez une carte de visite, vous devez toujours la regarder et la commenter avant de la ranger – de préférence dans un porte-carte. C’est une mauvaise façon de mettre des cartes de visite dans vos poches.
Soyez le premier à écrire un commentaire.