De nombreuses destinations proclament qu’elles sont uniques dans les paysages, les vestiges historiques ou les charmantes plages. Au contraire, le Vietnam n’est pas si unique dans ses paysages, et possède moins de sites historiques que la Chine, moins de plages que la Thaïlande et l’Indonésie, et des transports moins pratiques que Singapour et de nombreux autres pays d’Asie du Sud-Est. Alors pourquoi organiser un Voyage au Vietnam ?
La réponse est qu’il s’agit d’une «option sûre et d’un bon rapport qualité-prix». Sans dépenser trop d’argent, vous serez récompensé par de bonnes expériences garanties, telles que la dégustation d’une bonne cuisine vietnamienne, la détente sur les plages, la rencontre des habitants sympathiques et un aperçu de la culture vietnamienne. Tous ces éléments feront en sorte que chaque centime dépensé et chaque journée passée comptent.
Table des matières
Quel est le meilleur moment pour visiter le Vietnam?
La période de novembre à février est la plus confortable pour voyager. En tant que pays long et étroit du nord au sud, avec une longue côte, le temps est donc plus doux toute l’année, avec moins de températures extrêmes.
Haute saison (novembre – février) – saison fraîche et sèche
Cette saison est dotée d’un temps assez confortable. Vous pouvez également avoir la chance de participer à des fêtes locales, telles que le Têt (nouvel an vietnamien), en janvier ou février. Les prix sont cependant beaucoup plus élevés.
Saison d’épaule (mars – avril) – Saison chaude et sèche
Cette période est le meilleur moment pour visiter ceux qui souhaitent trouver l’équilibre entre le prix et la météo. Il fait plus chaud que la haute saison mais reste confortable, avec un ciel bleu et moins de nuages.
Basse saison (mai – octobre) – Saison chaude et pluvieuse (mousson)
La raison de visiter le Vietnam pendant la basse saison est que tout le pays offre des prix beaucoup moins chers pour les hôtels, les restaurants et les transports. Cependant, gardez à l’esprit qu’il fait inconfortablement chaud / humide avec des précipitations (normalement une douche l’après-midi).
4. Par où commencer un voyage au Vietnam?
Commencer votre voyage au Vietnam se fait généralement à Hanoi ou à Ho Chi Minh-Ville, dont les aéroports reçoivent la plupart des vols internationaux. Ceux-ci constituent également les meilleurs points de départ pour votre voyage car ils se trouvent dans le nord et le sud du pays.
Quant aux prix des vols internationaux, ils dépendent fortement du moment de leur réservation et de la saison des voyages. Voyager en basse saison peut vous faire économiser au moins la moitié des frais de voyage en haute saison. Il n’y a que quelques vols directs entre Hanoï et Hô Chi Minh-Ville et d’autres grandes villes du monde, et la plupart sont exploités par Vietnam Airlines.
Si vous recherchez un vol moins cher pour entrer au Vietnam, les vols de correspondance peuvent être des choix judicieux. Environ 10 vols opèrent chaque jour entre Hanoi et Bangkok et le trajet dure environ 1h30. Les vols de transfert de Shanghai ou Hong Kong sont également de bonnes options, Hong Kong à Hanoi ne prenant qu’environ 2 heures.
Soyez le premier à écrire un commentaire.