L’anime et la mode proviennent de deux mondes très différents. Bien sûr, les anime sont appréciés par de nombreuses personnes dans le monde entier, mais ces dernières années, il est devenu de plus en plus évident que la mode de rue japonaise a été influencée par les anime. Des grands défilés aux rues commerçantes, l’industrie de la mode a connu une révolution inspirée de l’anime !
Qu’est-ce que l’anime ?
L’anime est une adaptation de la bande dessinée japonaise appelée manga. Depuis la création du manga, son équivalent animé, l’anime, est devenu extrêmement populaire parmi les amateurs de bandes dessinées au Japon et, au fil du temps, il a formé une vaste communauté d’amateurs de bandes dessinées dans le monde entier.
Alors que le reste du monde pense que les dessins animés sont surtout destinés aux enfants, au Japon, l’anime est tout aussi populaire auprès des adultes. En fait, un grand nombre de ces séries animées ont des thèmes pour adultes. L’amour de l’anime est si intense chez les fans qu’il a commencé à influencer leur style de vie et leurs loisirs, et en réponse, l’industrie de la mode s’est inspirée de l’anime. Il n’est donc pas surprenant d’entendre parler d’un défilé de mode sur le thème des anime, car au Japon, la mode inspirée des anime gagne rapidement en popularité.
Comment l’anime inspire-t-il la mode ?
Lorsque l’on parle de la mode japonaise, on l’associe souvent à des couleurs sourdes, à des vêtements formels et ajustés ou à des tenues simples et confortables pour le week-end. Les amateurs d’anime ont choisi un mode de vie différent. Les anime ont apporté une révolution majeure dans l’industrie de la mode japonaise, en particulier dans les styles de rue. En visitant Harajuku ou Akihabara, il est difficile de ne pas remarquer la mode inspirée des anime en abondance. Les couleurs et les imprimés inspirés des anime et les vêtement manga sont en train de devenir les nouveaux essentiels de la garde-robe des amateurs d’anime au Japon.
Tendances de la mode Anime
Il existe essentiellement deux grands types de mode inspirée des anime. Le premier est plus proche du cosplay, les fans s’habillant comme leurs personnages préférés. Cela inclut les personnes portant des capes et des robes ou d’autres pièces excentriques. D’autre part, il y a les fans qui symbolisent leurs personnages d’anime préférés – peut-être avec un accessoire, ou peut-être avec des vêtements de ville essentiels comme des converses, des T-shirts, des chapeaux, des cravates, etc. Ces types de tenues sont le plus souvent portés dans des contextes informels comme les rues commerçantes, les restaurants ou les réunions.
Soyez le premier à écrire un commentaire.