Les actions ne sont que l’une des nombreuses façons possibles d’investir votre argent durement gagné. Pourquoi choisir des actions au lieu d’autres options, telles que des obligations, des pièces rares ou des voitures de sport anciennes? Tout simplement, la raison pour laquelle les investisseurs avertis investissent dans des actions est qu’ils offrent les rendements potentiels les plus élevés. Et à long terme, aucun autre type d’investissement n’a tendance à mieux performer.
À la baisse, les actions sont généralement les investissements les plus volatils. Cela signifie que la valeur des actions peut chuter à court terme. Parfois, les cours des actions peuvent même baisser pendant une longue période.
Il n’y a également aucune garantie que vous réaliserez réellement une sorte de retour positif. Si vous avez le malheur de sélectionner systématiquement des titres dont la valeur baisse, vous pouvez perdre de l’argent, même à long terme! Bien sûr, nous pensons qu’en vous éduquant et en utilisant les connaissances nécessaire lorsque vous allez investir sur les actions, vous pouvez rendre le risque acceptable par rapport à votre récompense attendue.
Faites un plan d’investissement en actions
La première étape avant de faire des investissements en actions devrait être de faire un plan, qui implique plusieurs questions de base auxquelles vous devriez penser.
Les trois principaux facteurs à considérer avant d’investir dans des actions sont les suivants:
- Objectifs: Quel est votre objectif, l’investissement en actions?
- Temps: Combien de temps prévoyez-vous consacrer à cette activité?
- Risque: Êtes-vous d’accord avec des risques élevés ou préférez-vous moins vous inquiéter?
Connaître les réponses à ces questions vous mettra sur la bonne voie pour investir dans des actions. Il vous aidera à définir les types de produits et d’actions qui vous conviennent le mieux en fonction de vos objectifs d’investissement, de votre engagement en termes de temps et de votre profil de risque, ou si les actions vous conviennent.
Les actions vous conviennent-ils?
Enfin, voyons si les actions sont le bon investissement pour vous ou si vous devez vous concentrer sur d’autres types de produits.
En ce qui concerne le risque, une bonne règle à suivre est la suivante: si vous avez perdu 20% en une semaine, à quel point cela vous affecterait-il? Si c’est trop et que vous ne pensez pas que vous seriez en mesure de le gérer, alors restez à l’écart des actions et investissez plutôt dans des actifs moins risqués.
Soyez le premier à écrire un commentaire.