La résille est la nouvelle tendance qui se trouve partout. On la trouve sur des accessoires tendances comme les collants et les chaussettes. Hiver ou mi-saison, c’est certainement le must-have pour toutes personnes souhaitant aborder une tenue stylée.
Table des matières
Astuces pour porter des chaussettes résilles
Dans les années 80 et 90, les résilles constituent une véritable basique du vestiaire grunge rock. Durant ces trois dernières années, cette matière a marqué son retour sur les podiums. La résille est actuellement considérée comme un produit plein de charme que beaucoup de monde adore. Les Chaussettes, collants et bas
en résilles figurent parmi les accessoires incontournables pour rester au top de la tendance actuelle. Bien qu’elles apportent une touche plus rock, elles se marient très bien avec les autres styles. Il existe d’ailleurs plusieurs façons de les associer et de les mettre en valeur sans paraître vulgaire.
Comment porter les chaussettes en résilles ?
Les chaussettes en résilles se portent bien avec des chaussures à talons ou des sandales ouvertes. Il suffit de les combiner avec une jupette pour avoir une allure super cute, féminine et rétro. Ces chaussettes s’associent également avec des chaussures de ville, bottines, caterpillar, Vans… Ce genre de style donnera à un style rock plus urbain.
Comment porter des mi-bas ?
Les mi-bas résillés peuvent être portés avec les vêtements qui laissent entrevoir les jambes. Elles sont particulièrement recommandées à une tenue de soirée ou du week-end. Voici quelques astuces pour optimiser le style :
– avec un short et des bottines pour un style punk, grunge,
– avec une jupe plissée ou une petite robe et chaussures basses, elles donnent une allure écolière.
– associer les mi-bas en résilles avec une robe mi-cuisse ou une robe longue fendue pour un look très élégant et très sophistiqué.
Quand et comment porter des collants en résilles ?
Les collants en résilles sont à la fois faciles et difficiles à porter. En faisant le bon choix du vêtement, ces collants peuvent les mettre en valeur, quelles que soient les chaussures. La taille de la résille est à prendre en considération pour ce faire. En effet, les collants en résilles fines sont recommandés pour un look workwear. Ils s’associent avec des chaussures de ville, des sandales ouvertes, une jupe et un short. Quant aux collants à larges résilles, ils sont les tendances du moment. Ils donnent une allure plutôt rock et peuvent s’associer aux tenues de soirée. Ils se portent avec les chaussures grunge rocks et un jean déchiré. Pour ceux qui pensent que cet accessoire semble trop dénudé, ils peuvent enfiler des collants transparents sous ceux à résilles.
Bas, chaussettes et collants en résilles – les erreurs à éviter
Même si les résilles figurent parmi les accessoires tendances du moment, il y a des erreurs à ne pas commettre pour éviter une allure vulgaire. La résille étant une matière très forte, il faut éviter de les associer à des vêtements imprimés animaux, des matières de type fourrure et des chaussures en cuir ou brillantes. Même si les collants et chaussettes en résilles colorées débarquent dans les commerces, ils sont aussi à éviter. Les résilles de couleur blanche et noire restent les meilleurs choix.
Soyez le premier à écrire un commentaire.