L’économie du Bangladesh est l’une des économies émergentes d’Asie du Sud. Le pays a mis au point des solutions et des politiques à la hauteur des besoins pour répondre aux besoins d’aujourd’hui. Les Bangladais sont très conscients de leurs intérêts nationaux. Si leur économie est en difficulté, les gens envoyer de l’argent à Bangladesh, leur pays d’origine, pour maintenir les réserves de change et aider l’économie.
Le Bangladesh a été touché par une pandémie de coronavirus, ce qui a entraîné une croissance du PIB réel nettement inférieure pour l’année 2020 par rapport à l’année dernière. Le Bangladesh était confronté à de graves problèmes économiques pour plusieurs raisons, et la plus importante était la non-circulation de l’argent sur le marché, ce qui signifie que l’activité économique à l’intérieur du pays était très négligeable et que l’activité économique étrangère était également affectée. Pourtant, grâce à une gestion efficace, le flux de devises étrangères n’a pas été interrompu. Les gens ont pu envoyer de l’argent au Bangladesh; même les transferts d’argent en ligne n’ont subi aucun retard.
Politique bancaire et performance:
La Banque du Bangladesh a effectivement maintenu des services bancaires et financiers mobiles ininterrompus pour tout le monde dans le pays au milieu du verrouillage sans précédent du pays du 26 mars au 30 mai en raison du déclenchement de l’attaque Covid-19.
Contrairement aux tendances actuelles, la croissance de la monnaie au sens large (M2) (12,7%) était encore très proche d’un plafond cible de 13,0%, selon le programme de l’exercice 20. Au cours de la première moitié de l’exercice 20, la croissance du crédit intérieur a finalement suivi la trajectoire attendue, mais a légèrement plongé aux troisième et quatrième trimestres en raison principalement du ralentissement de la croissance du crédit au secteur privé.
Politique monétaire:
L’approche et le programme de politique monétaire introduits au cours de l’exercice 20 ont contribué de manière significative à la réduction du déficit du compte existant de 1,7% du PIB en 2019 à 1,5% du PIB en 2020. L’augmentation des envois de fonds (croissance de 10,9%) dans le pays au cours de l’exercice 20 a joué un rôle essentiel,
Avec le programme d’incitation du gouvernement à 2% et les initiatives de transfert d’argent du Bangladesh et la politique de dépréciation progressive du Taka par rapport au dollar américain. Si vous souhaitez envoyer de l’argent au Bangladesh, vous pouvez utiliser ACE Money Transfer. Ils peuvent vous aider à envoyer de l’argent à vos proches à des taux très bas et à de bons taux de change. Cela contribue également à l’apport global de liquidités dans le pays.
Conclusion:
La politique de la Banque du Bangladesh soutient la réduction de la ration de réserve en espèces et du taux de pension. En plus de fournir des facilités de prêt et de refinancement améliorées aux banques avec une intervention rapide sur le marché des changes, il a contribué à maintenir la normalité sur les marchés interbancaires du taka et du dollar américain. Le Bangladesh est un pays d’Asie du Sud en croissance et en progression rapide dans la région. Le principal atout du pays réside dans les entrées de trésorerie étrangères, qui aident le Bangladesh à se déplacer aussi rapidement. Les envois de fonds étrangers sont l’aspect critique qui constitue les entrées de devises étrangères pour renforcer le Taka.
Soyez le premier à écrire un commentaire.