La disposition des espaces de bureau est l’un des principaux facteurs qui affectent la productivité de vos employés. L’espace crée l’ambiance dans votre bureau et influence les interactions entre les employés. La plupart des grandes entreprises ont quitté les configurations de bureaux fermés pour avoir des espaces de travail ouverts. Le changement vise à encourager la collaboration entre les employés. La nécessité de personnaliser votre espace de travail pour une productivité maximale est plus grande lorsque vous travaillez à partir d’un espace de travail partagé.
Selon kytom le coworking un type d’organisation du travail qui regroupe deux notions : un espace de travail partagé, mais aussi un réseau de travailleurs encourageant l’échange et l’ouverture, le coworking est un moyen économique et facile d’obtenir un espace de bureau pour votre entreprise. Cependant, les espaces partagés sont caractérisés par des perturbations constantes qui peuvent affecter les performances de vos employés. Voici quelques moyens créatifs de planifier votre espace de travail p our une productivité accrue.
Considérez la nature du travail de vos employés
Le bien-être de vos employés devrait être au sommet de votre liste lorsque vous recherchez et planifiez votre espace de bureau. Vos employés traitent vos clients quotidiennement. Leur productivité représente la performance de votre entreprise. Prenez en compte la nature de leur travail lors de la planification de l’espace. Par exemple, vous pouvez opter pour une configuration ouverte si leur travail nécessite des collaborations ou des interactions constantes.
Les employés peuvent facilement consulter et mener une discussion même sans quitter leur bureau dans un espace de travail ouvert. Si la nature du travail exige de l’attention et de concentration pendant de longues heures, une installation de bureaux fermés est idéale pour votre entreprise. Vous pouvez avoir les deux configurations au même endroit en fonction de la taille de l’espace de bureau.
Pensez à vos besoins technologiques
Quel type d’équipement ou de machines votre entreprise a-t-elle besoin? Vous devez créer assez d’espace pour tout l’équipement. Considérez le nombre d’employés devant utiliser chaque machine et l’emplacement de leurs postes de travail. Il devrait être facile pour chaque employé d’accéder à l’équipement sans perturber les autres employés. L’un des avantages de la location d’espaces de travail partagés est que vos employés ont accès à tous les équipements, tels que l’impriments, la machine à café et la cuisine avec équipement de restaurant complet.
Vérifiez l’éclairage de l’espace de travail
L’éclairage de n’importe quelle pièce influe grandement sur ses perspectives et son ambiance. Les bureaux bien éclairés valent mieux que les espaces plus sombres. Choisissez un bureau avec accès direct au soleil si possible. Faire appel à la lumière naturelle pendant la journée est non seulement rentable, mais également meilleur pour le confort de vos employés. Placez les bureaux et les sièges de manière à ce que les employés puissent accéder à suffisamment de lumière. Assurez-vous que la position ne présente pas de reflets susceptibles d’affecter leur vue ou leur capacité à travailler.
Soyez le premier à écrire un commentaire.