Généralement, lorsque nous parlons du football, nous nous intéressons dans la plupart du temps aux meilleurs buts marqués ainsi qu’aux meilleurs gestes réalisés par les joueurs. Il y a des buts qui resteront gravés à jamais dans la mémoire des fans de foot. En effet, nous ne pouvons pas oublier le but de Diego Maradona en quart de finale de la coupe du monde de 1986 face à l’Angleterre. Le but spectaculaire de Zidane en ligue des champions avec le Real Madrid lors de la finale de 2002 est aussi un exploit inoubliable.
Dans le monde du ballon rond, il y a aussi un autre type de buts dont on se souvient longtemps. Il s’agit des buts qui se classent dans le palmarès des pires buts de foot de l’histoire. Les ratés des footballeurs ne se limitent pas à ceux publiés par la Fédération Française de la Lose. Voici les situations les plus courantes lorsque nous évoquons les pires buts de foot de l’histoire.
Table des matières
Les erreurs des gardiens de but
C’est certainement la cause principale des pires but de foot! Les erreurs des gardiens de but sont décisives et toute erreur bien exploitée par un attaquant peut être conclue par un but insolite. Un gardien de but ne doit pas s’aventurer et prendre des risques devant son camp.
Les mauvaises passes
Qu’elle soit de la part du gardien de but ou de la part d’un défenseur, une mauvaise passe devant le but mène dans la plupart des cas à un des pires buts.
Le mauvais saut et le rebond malheureux
Le fameux rebond malheureux du ballon de foot est la situation la plus détestée par les gardiens de but. Le ballon devient incontrôlable et il est difficile de connaître sa trajectoire. Nous ajoutons également le mauvais saut d’un gardien de but ou d’un défenseur qui pourra se conclure par un but contre leurs propres filets. Un but contre son camp ne peut être que l’un des pires de l’histoire du football.
Une vidéo pour vous!
Nous avons choisi pour vous une compilation des erreurs de gardiens de but qui ont marqué des buts mémorables contre leur camp. Les erreurs impardonnables coûtent chers si elles sont exploitées par les attaquants…
https://www.youtube.com/watch?v=sepzXiQmWiI
Vous y trouverez l’erreur de Sven Ulreich le gardien de but du Bayern Munich face à Benzema ainsi que la boulette la plus incroyable de 2012 de Michel Alves le gardien de but brésilien de Criciuma. Amusez-vous!
Soyez le premier à écrire un commentaire.