Nous nous adaptons tous à la nouvelle norme tout en travaillant à la maison pendant COVID-19 et protéger votre ordinateur contre les cyber-attaques et les pirates est devenu plus impératif que jamais. Des milliers de personnes dans le monde passent plus de temps en ligne en raison de la pandémie et malgré les fonctionnalités de sécurité technologiques les plus avancées, les entreprises sont toujours vulnérables aux attaques. Étant donné que les pirates informatiques sont vulnérables aux vulnérabilités organisationnelles, les employés peuvent souvent être la cible de cyberattaques par hameçonnage.
Qu’est-ce que le phishing ?
Le phishing se produit lorsque les pirates se font passer pour une personne de confiance qui utilise des e-mails soigneusement conçus pour vous inciter à visiter un site Web malveillant, à télécharger un fichier corrompu ou à transmettre votre mot de passe avant d’utiliser ces informations pour accéder à un réseau d’entreprise ou à vos informations personnelles.
L’une des méthodes les plus courantes de phishing consiste à utiliser l’art de la narration pour inciter les utilisateurs à interagir avec un lien ou une pièce jointe. Celles-ci pourraient inclure des tactiques telles que:
- Y compris une fausse facture
- Vous demander de confirmer vos informations personnelles
- Réclamer qu’il y a un problème avec votre compte ou vos informations de paiement
- Vous informer d’une activité suspecte ou de tentatives de connexion
- Vous demandant de cliquer sur un lien pour soumettre un paiement
Comment repérer une attaque ?
La meilleure façon d’éviter une arnaque par hameçonnage est de connaître les différents types d’attaques de phishing qu’un utilisateur peut subir. Les pirates informatiques ont souvent plus d’employés de phishing qui réussissent parce qu’ils passent la majorité de leur journée à cliquer sur des liens et à télécharger des fichiers pour le travail. Voici quelques exemples d’informations trompeuses que les fraudeurs utilisent pour inciter les utilisateurs à interagir avec leurs e-mails:
- Faux avis d’expédition ou de livraison
- Faux confirmations d’achat et factures
- Demandes d’informations personnelles
- Des promesses de récompenses attractives
- Escroqueries de charité ou de cartes-cadeaux
- Utilisation d’un langage urgent ou menaçant
- E-mails inattendus
Comment vous protéger contre les attaques de phishing ?
Bien que nous aimerions penser que notre fournisseur de messagerie est parfait et qu’il filtrera automatiquement tous les e-mails suspects ou recherchés, ce n’est pas toujours le cas. Les fraudeurs se sont améliorés pour déjouer les filtres anti-spam, ce qui leur permet de se rendre plus facilement dans votre boîte de réception. C’est toujours une bonne idée d’avoir quelques couches supplémentaires de PhishProtection pour empêcher toutes les attaques.
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