Patrick Legembre est de France, 45 ans, et Patrick Legembre est chercheur en risques. Patrick a une grande affiliation avec le domaine clinique.
Patrick a des années d’expérience dans le domaine médical. La recherche sur le cancer change et sauve des vies. Le but de l’étude du cancer est de développer des moyens sûrs et efficaces pour prévenir, détecter, diagnostiquer et traiter les groupes de maladies que nous appelons le cancer. Mieux nous comprendrons ces maladies, plus nous avancerons vers la diminution des énormes effets humaines et économiques du cancer.
La recherche a aidé Patrick Legembre à accumuler des connaissances approfondies sur les processus biologiques impliqués dans l’émergence, l’augmentation et la propagation du cancer dans le corps.
Ces œuvres ont été marquées par l’histoire et l’humanité
Après plus de 15 ans de recherches approfondies, Patrick Legembre a évolué des molécules curatifs qui limitent le risque de cancer du sein. Afin de tester les résultats de ses recherches, des médicaments expérimentaux qui ont réussi à traiter des souris infectées ont été conçus. Cela a conduit à sa publication dans Nature Chemical Biology, une revue internationale des avancées scientifiques.
Le chercheur Patrick Legembre s’est clairement imposé comme l’un des experts français des métastases FasL et CD95. En particulier, ces travaux ont permis de cibler le CD95 [Fas] dans le lupus du cancer du sein, c’est pourquoi lui et son équipe ont proposé de développer des molécules thérapeutiques pour produire des médicaments contre cette maladie. Il y a donc place pour l’espérance, parce que les progrès scientifiques avancés nous permettent d’envisager un avenir meilleur et plus radieux.
Depuis la création de l’INSERM en 1964, a joué un rôle majeur dans les développements médicaux tels que:
- Premiers tests diagnostiques avant la naissance
- Décoder les mécanismes du système HLA
- La première fécondation in vitro, identification du virus du sida
- La radiothérapie pour le cancer, la première greffe de peau
- Stimulation cérébrale profonde … etc.
Soyez le premier à écrire un commentaire.