La présence en ligne est l’une des choses les plus importantes dans ce monde numérisé. En effet, il est presqu’impossible pour des structures, notamment des entreprises de connaitre le succès, sans marquer leur présence sur l’internet et sur les réseaux sociaux. C’est une question de visibilité et de notoriété auprès du public. Cependant, il y a des outils aujourd’hui comme Google My Business qui vous offrent encore une autre expérience plus avantageuse pour votre entreprise. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les étapes nécessaires à l’optimisation de votre fiche Google My Business.

La création de votre compte Google My Business

Avant tout, vous devez savoir que l’utilisation de cet outil d’optimisation est entièrement gratuite. Et, la toute première étape à son utilisation est la création de votre compte. A ce niveau, il est surtout question d’emmener votre entreprise sur Google Business. Ce n’est qu’à partir de cela que vous pouvez optimiser votre fiche.  Vous devez juste accéder à Google.com avec le Gmail de votre entreprise.

L’insertion des informations

A ce niveau, il est question de remplir les paramètres importants de votre compte. Il s’agit entre autres du nom de votre entreprise, des contacts comme le numéro de téléphone de l’entreprise, l’email, les heures de services et même le site internet. Vous aurez également à ajouter des photos ou des images pour mieux personnaliser votre compte. Cela permettra à l’outil de mieux classer votre entreprise. Mais, vous pouvez confier tout ceci à un professionnel comme l’agence de référencement Oscar. Elle vous aidera à mieux optimiser votre entreprise.

La description de votre entreprise

Après l’étape de remplissage, vous devez maintenant faire une bonne description de votre entreprise. Il s’agit en fait d’un petit résumé qui en fait un récapitulatif. Cela se trouve juste en bas de votre profil, dans la rubrique « Depuis l’entreprise ». Cela doit se faire en seulement 750 caractères. Pour que cela  soit efficace, il faut aussi que vous insériez des mots clés, tout en évitant d’insérer des liens ou DU HTML.

Le choix de catégorie

Afin de maximiser votre chance d’apparaitre sur les moteurs de recherche, il est important que vous choisissiez la catégorie dans laquelle votre entreprise exerce. Vous devez déterminer votre principale activité. Il peut s’agir par exemple d’une boutique en ligne spécialisée dans la vente de vêtements. Ensuite, vous devez aussi choisir une catégorie d’activité secondaire qui peut être par exemple la vente de chaussures.

Le choix des attributs

Cette partie n’est pas si différente de la description. Elle apparait juste après que vous ayez choisi la catégorie de votre entreprise. Elle  vous donne accès à d’autres outils que vous pouvez utiliser pour mieux décrire votre entreprise. Vous pouvez faire confiance à Oscar référencement pour ce travail  l’entreprise. Ensuite, vous devez ajouter des éléments importants comme le logo de l’entreprise, puis des images de couvertures ou même des vidéos.

L’obtention d’avis  Google et la publication

Tout comme cela se fait sur les réseaux sociaux, vous pouvez publier tout ce que vous voulez, du moment que cela cadre avec l’objectif de votre société. Cependant, la clé est la régularité de vos publications pour attirer l’attention de Google. Plus les avis seront favorables, plus votre entreprise aura la chance d’apparaitre dans les moteurs recherches.

Vous avez donc tout ce qu’il vous faut pour bien optimiser votre fiche Google My Business. Suivez ces étapes  pour donner plus de chance à votre société de connaitre le succès. Mais, si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous gagnerez à confier cela à un professionnel en la matière.