Avez-vous déjà une fois entendu parler des services pass Ptt ? Si non, sachez qu’il est question de l’un des services les plus développés du 21ème siècle. En effet, c’est une norme mise en place par la poste pour que ses agents puissent entrer dans certains endroits, afin d’accomplir leur mission. Nous vous invitons dans cet article à en savoir plus sur cette clé sécuritaire de la poste.
Quel est l’objectif du pass ptt ?
Egalement connu sous l’appellation de clé passe partout, le pass ptt est une norme qui a été mise en place par le service postal et ceci dans un but bien précis. En effet, il est évident que tous les propriétaires de boites aux lettres ne sont pas toujours à leurs domiciles pour recevoir leurs courriels. Ainsi, il fallait un moyen pour permettre aux facteurs d’accomplir efficacement leur mission qui est de distribuer les courriels dans les boites aux lettres. Alors, cette clé leur permet donc d’ouvrir tous les cylindrés qui ont été normalisés ptt. Elle peut non seulement ouvrir les boites aux lettres, mais aussi les parties communes et halls des immeubles. Mais, vous devez savoir que le pass ptt n’est pas aussi universel et donc, il y a certaines boites aux lettres qui sont hors de sa limite.
Quelles sont les limites du pass ptt ?
Dire que cette clé est passe partout vous ferait penser qu’elle est capable d’ouvrir toutes les boites aux lettres existantes. En fait, ce n’est pas le cas. Lorsque nous prenons par exemple les anciennes formes de boites aux lettres, cette clé ne peut pas les ouvrir. La raison est qu’elles ne possèdent pas de barillets Ptt. Nous devons aussi mettre l’accent sur le fait que les boites aux lettres des services privés ne peuvent s’ouvrir avec cette clé. Mieux, les cadenas ne font pas non plus partie des serrures que cette clé peut ouvrir.
Si vous vous posiez des questions sur l’utilité du pass ptt, alors nous espérons que cet article vous a été utile et que vous avez appris davantage sur ce service.
Soyez le premier à écrire un commentaire.