Au fil des années, le corps subit de nombreux changements pour diverses raisons. Le ventre peut prendre du gras, les poignets d’amour apparaissent, etc. Certaines personnes n’assument pas ces différentes modifications, et ressentent un profond mal-être dans leur corps. Malgré les efforts consentis avec le sport, la surveillance de l’alimentation et autres, rien n’y fait. Il serait peut-être temps d’opter pour la liposuccion, mais vous avez des réticences. Voici 5 raisons de sauter le pas.
Table des matières
1. Éliminer toutes les graisses localisées
Les services de Tunisieesthetique.fr vous proposent une intervention chirurgicale pour éliminer les graisses localisées dans certaines parties du corps. Vous pourrez ainsi vous débarrasser de ces kilos de trop qui résistent à tous vos efforts. La silhouette peut être sculptée selon vos moindres désirs, et remodelée comme vous en avez envie. En pratique, l’intervention consiste à aspirer toutes les graisses de la zone à traiter.
L’efficacité ne sera au rendez-vous que si vous êtes au plus à 20% au-dessus de votre poids idéal. La liposuccion n’est pas recommandée aux personnes en surpoids.
2. Aucun traumatisme pour la peau
De micro-incisions sont faites dans la peau pour faciliter l’introduction des canules destinées à aspirer la graisse. Ainsi, l’efficacité des résultats obtenus est à son maximum. La peau n’est pas traumatisée, et il ne subsiste aucune cicatrice majeure. Le chirurgien intervient toujours avec une grande douceur, et en s’assurant que chaque geste est prudent. L’objectif est d’éviter tout marquage de la peau de façon pérenne.
Au mieux, les cicatrices qui subsistent sont majoritairement discrètes. Elles dépassent rarement 1 voire 2 mm, et sont totalement invisibles à maturité.
3. L’absence de toute douleur
Même si la liposuccion n’est pas agréable, elle n’est liée à aucune douleur majeure que vous pourriez ressentir. Les personnes les plus douillettes n’ont donc aucune inquiétude à avoir. Le désagrément que l’on ressent après une liposuccion peut largement être enduré. Le chirurgien veille aussi à ce qu’aucun désagrément ne perturbe le patient une fois l’intervention réalisée. Des antalgiques sont prescrits pour gérer au mieux la douleur.
Cependant, le patient doit garder à l’esprit que ces symptômes peuvent être notés :
- D’importantes courbatures ;
- Des bleus ;
- Des œdèmes.
Une gaine de contention pourra également être portée pour favoriser le rétablissement.
4. La sûreté
Faire le choix de subir une liposuccion ne consiste pas à se lancer à l’aveuglette dans une aventure. Au contraire, la Tunisie est réputée pour la qualité de cette intervention chirurgicale. Les chirurgiens esthétiques y sont très compétents, et de nombreux patients en témoignent. C’est d’ailleurs pour cette raison que plusieurs d’entre eux s’y rendent pour remodeler leur corps. Les normes internationales sont respectées en la matière, ce qui constitue une raison de plus d’avoir confiance.
5. Retrouver confiance en soi
On n’y pense pas souvent, mais la psychologie doit être considérée dans le cadre d’une liposuccion. Les personnes qui souhaitent éliminer leurs graisses localisées sont pour la plupart complexées depuis des années par leur corps. Elles subissent pour la plupart une grosse douleur psychologique qui ne requiert que soulagement. La liposuccion peut leur permettre de retrouver confiance en elles, et ressentir un mieux-être.
Soyez le premier à écrire un commentaire.