Si vous vous êtes déjà demandé s’il valait la peine de se battre avec votre enfant sur le temps qu’il passe devant la télévision, l’ordinateur ou un autre écran, la réponse, selon des études récentes, est un «oui». La réduction du temps passé avec les appareils permet aux familles de passer plus de temps ensemble à interagir et à se parler face à face.
Moins de temps à l’écran peut aussi donner aux enfants plus de temps pour sortir et faire de l’exercice ou lire un livre. Récemment, des études ont montré que réduire le temps passé devant un écran peut également avoir un effet positif sur le bien-être physique, social et comportemental des enfants et peut même améliorer leurs performances scolaires.
Quelle est la bonne quantité de temps d’écran?
Pour les enfants scolarisés, leur temps d’écran devrait être réduit à seulement 2 heures par jour. Cela ne concerne pas seulement la télévision, mais inclut tous les appareils électroniques tels que les téléphones, les tablettes, les consoles de jeux, les ordinateurs portables et les ordinateurs. Si cette transition semble difficile, il est judicieux d’organiser des activités comme la boite à limites, c’est un atelier alternatif aux écrans avec une activité peinture sur les galets niçois, le jeu qui limite le temps d’écran pour parents et enfants : innovant, amusant, unique et fabriqué en France.
L’Idée générale de cette boîte :
- Éduquez votre enfant pour le rendre plus responsable.
- Cette boîte vous aidera à gérer le temps d’écran en définissant des limites.
- Cette boîte éducative permet de déterminer des règles simples que tout le monde, même les plus jeunes, comprendra.
- Elle s’adresse aux enfants de 3 ans à 11 ans. Sans contrôle parental, grâce à un style amusant, engageant et encourageant. Vous lui ferez accepter quand il pourra jouer et quand il sera temps d’arrêter… le tout calmement et sans pleurer.
Soyez le premier à écrire un commentaire.