Durant ces dernières années, force est de constater que les marques de beauté coréennes se sont imposées comme les leaders dans la beautysphère. Encore appelée « K-beauty », la beauté coréenne rencontre aujourd’hui un succès fulgurant. De nos jours, l’industrie du cosmétique coréenne est estimée à plus de 10,3 milliards de dollars et ce chiffre ne cesse d’accroître d’année en année.
Cette montée en puissance est due à la qualité de leurs produits cosmétiques. Toutefois, malgré l’engouement que suscitent les soins de beauté d’origine coréenne, certaines personnes continuent de rester sceptiques concernant leur utilisation. Découvrons ensemble ce que les produits de beauté coréens ont de plus que les cosmétiques européens.
Table des matières
Une innovation permanente
Les cosmétiques et soins de beauté provenant de la Corée du sud sont spéciaux. Autrement dit, l’on ne les retrouve pas un peu partout encore moins chez les autres marques. Il faut dire que ces produits se renouvellent sans cesse. Chaque jour, d’autres gammes apparaissent. Dotées de technologies sophistiquées, les marques coréennes comme Cosrx France de YesStyle intègrent de nouveaux actifs encore plus performants aux nouveaux produits qu’ils mettent à disposition du public, ce qui optimise leur efficacité.
Pour info, la Corée du Sud occupe la deuxième place au rang mondial en termes d’investissement recherche et développement en matière de cosmétiques. Certaines entreprises coréennes spécialisées en cosmétiques déposent même plus de 1000 brevets chaque année. D’ailleurs, nombreuses sont les célèbres marques occidentales de beauté qui s’inspirent de leurs technologies.
Vous connaissez certainement les BB et les CC crèmes ou encore les masques en tissu qui ont révolutionné l’industrie de beauté. Cependant, nous sommes sûrs que vous ignorez que les formules de ces découvertes ont été réalisées en Corée.
Une composition naturelle
En Corée, l’utilisation des produits chimiques est très limitée, contrairement aux marques cosmétiques européennes qui sont à la quête des résultats rapides. Ainsi, pour la conception de leurs soins de maquillage ou de beauté en général, les marques coréennes optent plutôt pour des ingrédients naturels tels que :
- Le concombre ;
- la bave d’escargot ;
- l’eau de riz ;
- Le miel ;
- Le thé vert ;
- Les algues brunes :
- L’aloe vera ;
- Le venin d’abeille ;
- etc.
Réputées pour leurs propriétés exceptionnelles, ces substances fournissent à la peau les actifs et les vitamines dont elle a besoin pour se protéger et rester toujours belle. Opter pour les soins de beauté coréens, c’est opter pour une cosmétique clean. On vous conseille de consulter ce blog beauté et maquillage de Julie pour avoir davantage d’astuces de beauté à la mode.
Un excellent rapport qualité/prix
Beaucoup sont ceux qui pensent qu’un produit cosmétique pas cher est d’office ou à priori un produit inefficace. Tel n’est pas le cas dans toutes les situations. Les produits de beauté des marques coréennes en sont l’exception. Les cosmétiques coréens sont des produits haut de gamme accessibles à tout le monde. Ils coûtent moins que ceux que vous trouverez en France.
De plus, la fortune n’étant pas le but visé par ces marques. Elles sont motivées par le sens de la satisfaction et surtout de l’entraide.
Un packaging attirant
Une autre raison qui fait que les cosmétiques coréens suscitent l’intérêt de tous est leur packaging attrayant et original. En effet, les emballages de ces produits de beauté sont à la fine pointe de la technologie. Certains design sont inspirés de l’enfance et d’autres sont ludiques, mais destinés aux adultes.
Notons, pour finir, que les produits coréens sont disponibles en plusieurs variétés et s’adaptent à vos besoins. Avec l’avènement de l’internet, il est facile de nos jours de se faire livrer à travers quelques clics un produit de beauté que l’on découvre en Corée du sud.
Soyez le premier à écrire un commentaire.