L’idée de l’arbre de vie remonte aux temps anciens. Ce type de symbole apparaît sous la forme d’un arbre avec des racines, un tronc principal et des branches d’arbres dans différentes cultures. On la retrouve dans de nombreuses croyances. Chaque territoire et religion peut avoir sa propre signification pour un arbre de vie. Mais de toute façon, ce qui les rend semblables, c’est le caractère sacré accordée à ce type de symbole.
Table des matières
Arbre de vie et religions
Dans le christianisme, l’arbre de vie est synonyme de vie éternelle. Il est décrit dans la Genèse comme l’arbre principal au milieu du jardin d’Éden et un arbre fruitier très brillant. Après avoir goûté ses fruits, les anges de Dieu ont expulsé Adam et Eve du paradis et sont devenus humains.
Pour les juifs, l’arbre de vie est comme les lois de l’univers. Dans la religion bouddhiste, il est connu sous le nom de « Bodhi ». Bouddha s’est réveillé sous le pied de cet arbre célèbre et a commencé à enseigner. Il est directement lié à la vie de Bouddha et indique la bonté spirituelle. Dans la foi hindoue, on l’appelle Ashvattha. C’est un arbre à l’envers avec des racines au-dessus du ciel et des branches en dessous sur le sol.
Un symbole de création et d’évolution
L’arbre de vie transmet également la création ou l’origine. Cela en fait une icône mondiale. Depuis ses racines, il représente l’ancre et la force vitale ainsi que la création et le développement de la vie. L’arbre porte des fruits qui deviennent à leur tour des arbres, qui sont aussi la renaissance, mais aussi la continuation de la vie.
L’arbre de vie est un signe de renaissance
L’arbre de vie indique également la renaissance. En témoigne le changement des saisons: feuilles mortes, branches cassées, fruits mûrs, etc. Il représente le cycle de la vie, de la continuité et du développement. Cela est également dû à l’évolution de la vie.
Symbole de la protection
L’arbre de vie offre une protection aux hommes. La nature a habilité les arbres, notamment en protégeant les gens et ceux qui les entourent. Les animaux y trouvent refuge contre les orages, les incendies ou les dangers qui peuvent les attendre.
Les bijoux Arbre de vie
Les bijoux arbre de vie sont très populaires ces jours-ci. Ils sont disponibles sous forme de collier qui peut être porté autour du cou ou du poignet ainsi que des boucles d’oreilles. Ce sont les porte-bonheur que nous offrons aux personnes qui sont importantes pour nous, que nous aimons ou voulons protéger.
Ils viennent dans différents styles allant des plus classiques aux plus personnels. Certains sont décorés par des perles, des pierres multicolores ou des plumes, d’autres portent le nom de leurs proches ou se présentent en forme de cœur. Il existe un large éventail de possibilités. Ils montrent un effet très cool et design, ils sont capables de séduire tous les yeux.
Soyez le premier à écrire un commentaire.