Saviez-vous que selon la façon dont vous tenez l’éventail ou son ouverture, cela signifie une chose ou une autre ? Le langage de l’éventail est très subtil et était utilisé en Espagne pour communiquer, en particulier avec les hommes. Bien qu’au début, les hommes portaient également une sorte d’éventail plus petit, au fil du temps, il était exclusivement utilisé par les femmes. Des gestes et des mouvements qui ont montré de l’amour inconditionnel à la jalousie la plus fâchée. Un jeu de regards avec l’éventail complémentaire pourrait être très suggestif. Le langage de l’éventail espagnol a survécu jusqu’à nos jours.
Largement utilisée entre les XVIIIe et XIXe siècles, cette série de gestes servait à communiquer avec des prétendants ou des amis. De nos jours, la plupart des artisans dédiés à l’élaboration d’éventails se trouvent à Aldaya, Valence. Certains de ces ateliers ont plus de 300 ans. Loin de ce que cela pourrait paraître, la fabrication d’un éventail demande du temps et il y a beaucoup de personnes impliquées dans le processus de fabrication. De nombreuses couleurs et styles, les éventails sont un incontournable pour l’été et pour le monde du flamenco. Exprimer ses sentiments à travers un éventail est un art. Oserez-vous apprendre la langue de l’éventail ?
La langue de l’éventail
- Garder un secret : si vous couvrez votre oreille gauche avec l’éventail ouvert, vous demandez de ne pas révéler de secret.
- Aime passionnément : si vous placez l’éventail près de votre cœur, vous montrez votre amour à une autre personne.
- Engagé : ceci est démontré en s’éventant rapidement, si vous fanez lentement, vous êtes marié.
- Le déni : si vous voulez montrer le déni, vous devez placer l’éventail sur la joue gauche.
- Affirmation : si au contraire vous voulez dire oui, vous le garderez posé sur la joue droite.
- Je vous aime : cachez vos yeux derrière l’éventail ouvert ou déplacez-le autour de la joue.
- Le regret : si vous passez l’éventail sur vos yeux, cela signifie «désolé» ou «pardon».
- Embrasse-moi : gardez l’éventail à moitié ouvert sur vos lèvres et vous demanderez un baiser.
- Détester : ceci est démontré si vous déplacez l’éventail d’une main à l’autre.
- Amitié : vous pouvez prouver votre amitié à l’autre personne en abaissant l’éventail.
Soyez le premier à écrire un commentaire.