Table des matières
Qu’est-ce que l’immobilier commercial ?
L’immobilier commercial est un bien qui est utilisé exclusivement à des fins commerciales et qui est loué pour fournir un espace de travail plutôt qu’un espace de vie. Qu’il s’agisse d’une seule station-service ou d’un immense centre commercial, l’immobilier commercial comprend des détaillants de toutes sortes, des locaux à bureaux, des hôtels, des centres commerciaux, des restaurants et des dépanneurs.
Bien que certaines entreprises soient propriétaires des immeubles qu’elles occupent, le scénario le plus typique est qu’un investisseur est propriétaire de l’immeuble et perçoit un loyer auprès de chaque entreprise qui y exerce ses activités. Alors que les taux de location de biens immobiliers résidentielle peuvent être indiqués sous forme d’une somme annuelle ou d’un loyer mensuel, les biens immobiliers commerciaux sont habituellement indiqués en location annuelle par pied carré.
Classifications de l’immobilier commercial
L’immobilier commercial est classé en différentes catégories. Les bureaux, par exemple, sont divisés en trois classes : classe A, classe B ou classe C.
- La classe A représente les meilleurs bâtiments en termes d’esthétique, d’âge, de qualité des infrastructures et d’emplacement.
- Les bâtiments de classe B sont généralement plus anciens et moins compétitifs en termes de prix que les bâtiments de classe A. Ces bâtiments sont souvent la cible d’investisseurs qui veulent les restaurer.
- Les bâtiments de classe C sont les plus anciens, généralement âgés de plus de 20 ans, situés dans des zones moins attrayantes et nécessitant un entretien.
Sociétés immobilières commerciales
Une société immobilière commerciale offre des conseils sur la meilleure façon de négocier des contrats de location qui attireront et fidéliseront les locataires. Elle doit trouver un équilibre entre la maximisation des loyers et la minimisation du taux d’inoccupation et du roulement des locataires. Le roulement du personnel peut être coûteux pour les propriétaires parce que l’espace doit être adapté pour répondre aux besoins spécifiques des différents locataires, par exemple, si un restaurant déménage dans une propriété autrefois occupée par un studio de yoga.
- La nécessité de confier un mandat de rechercher à des experts de l’immobilier professionnel local
- Rationalisation du portefeuille
Ils vous aident à comprendre les facteurs qui déterminent la performance des magasins entre l’excellence et l’atonie afin de vous aider à élaborer un plan d’action pour votre magasin dans milieu déjà concurrentiel comme Lyon.
Feuille de route stratégique
Grâce à leurs équipes, ils identifient de nouveaux marchés de croissance, recherchent de nouveaux formats et segments de clientèle, et trouvent le potentiel dans de nouveaux types de centres commerciaux.
Planification du marché
Avec l’aide des experts de l’immobilier professionnel local, vous pouvez maximiser l’impact, la pénétration et les revenus en coordonnant et en planifiant l’ouverture des magasins.
Prévision des ventes en magasin
Ils vous aident à comprendre le potentiel de revenus de chaque emplacement en considérant les coûts immobiliers et la position de l’emplacement dans le contexte d’un portefeuille plus large.
Analyse de la cannibalisation
Préparer le transfert des ventes d’un emplacement existant à un nouvel emplacement est un autre service qu’ils offrent.
Échelle et calendrier de développement
Leur service de consultation au détail peut vous aider à quantifier l’offre et la demande actuelle afin d’identifier les lacunes sur le marché. Prévoir la croissance démographique, économique et concurrentielle de l’offre pour modéliser l’échelle et l’échelonnement du développement du commerce de détail. L’un des meilleurs experts en immobilier commercial à Lyon est Actino.
Contactez Actimo si vous souhaitez confier votre recherche à un professionnel de l’immobilier de commerce à Lyon.
Soyez le premier à écrire un commentaire.