Démarrer une nouvelle entreprise est une aventure passionnante, mais elle peut aussi être effrayante. La complexité de l’ouverture d’une boutique dans un pays étranger comme aux Etats-Unis peut être écrasante. Avec les changements qui se produisent constamment dans le climat politique et économique aux États-Unis, vous ne savez même pas si c’est le bon moment pour lancer votre entreprise. Cependant, les États-Unis accueillent les entreprises étrangères depuis un certain temps et continueront probablement de le faire.
La bonne nouvelle est que les étapes pour s’incorporer en tant que non-citoyen sont assez simples, et il existe de nombreuses ressources disponibles pour vous aider tout au long du processus. Ce guide vous aidera à décortiquer la complexité de l’ouverture de votre entreprise américaine. Lisez la suite pour savoir comment commencer.
Quels types d’entités corporatives puis-je ouvrir aux États-Unis en tant que non-résident?
À l’heure actuelle, il existe deux types d’entités commerciales que les non-citoyens peuvent ouvrir aux États-Unis:
- Société à responsabilité limitée (LLC)
- Société (C-Corp)
Il existe une option supplémentaire, les S-Corporations, qui sont souvent recommandées aux étrangers. Cependant, bien que très attrayants, il est important de noter qu’ils sont exclusifs aux citoyens et aux résidents permanents.
Bien qu’il soit souvent recommandé aux étrangers de former une C-Corp, l’incorporation en tant que LLC présente certains avantages distincts. La plus évidente d’entre elles est la responsabilité limitée, ce qui signifie que les membres sont protégés contre la responsabilité personnelle pour les décisions ou actions commerciales, et les actifs personnels sont en sécurité si l’entreprise contracte une dette ou est poursuivie. Les LLC sont également libres de la tenue de registres stricte nécessaire pour les C et S-Corps, et n’ont presque aucune restriction sur le partage des bénéfices entre les membres.
Cela étant dit, de nombreuses nouvelles entreprises choisissent la structure commerciale de C-Corp. Les avantages de la formation en tant que telle sont importants, la raison la plus souvent citée étant la possibilité de se développer en offrant un stock illimité: une caractéristique qui est souvent attrayante pour les investisseurs. Les propriétaires étrangers trouvent également du réconfort dans la structure de C-Corporation pour sa capacité à les protéger contre les fermetures I.R.S. participation. Ce bouclier, bien sûr, s’accompagne du prix de la double imposition, mais les dommages financiers sont souvent évités grâce à une planification fiscale minutieuse, qui peut être structurée de manière à annuler la plupart des doubles impositions.
Aurai-je besoin d’un visa pour ouvrir une entreprise aux États-Unis?
En fait, vous n’avez pas besoin de visa pour ouvrir une entreprise aux États-Unis. Bien qu’avoir une entreprise aux États-Unis ne vous donne pas le droit de vivre à l’intérieur des États-Unis, beaucoup préfèrent en obtenir une.
La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs options de visa.
Le visa le plus populaire pour les entrepreneurs (et ce que les États-Unis proposent le plus à un «visa de démarrage») est le visa E-2. Il existe trois principales qualifications pour en obtenir un:
- Vous devez être citoyen d’un pays qui fait partie d’un traité d’amitié, de commerce ou de navigation avec les États-Unis. Vous pouvez trouver une liste complète des pays éligibles au traité sur le site Web des pays signataires de traités du Département d’État.
- Vous devez avoir déjà investi ou prévoyez d’investir une quantité importante de capital dans une entreprise américaine. Pour le moment, il n’y a pas de montant fixe que vous devez investir, mais en général, il est difficile d’obtenir le visa si vous investissez moins de 100 000 $. Quoi qu’il en soit, les stipulations stipulent qu’il doit généralement s’agir d’une partie substantielle de vos fonds personnels.
- Vous devez être en mesure de prouver que vous détenez une part de contrôle (50% ou plus) de votre entreprise
Dans quel état dois-je enregistrer mon entreprise?
Le meilleur état dans lequel s’inscrire est celui dans lequel vous exercerez vos activités. Cependant, si vous êtes une entreprise en ligne ou si vous faites des affaires dans plusieurs régions, vous souhaiterez peut-être envisager de vous inscrire dans un État où les charges fiscales sont moins élevées. Le Nevada et le Delaware sont deux États notoirement peu coûteux pour les entrepreneurs.
Soyez le premier à écrire un commentaire.