Apprenez comment les hommes gays peuvent surmonter les obstacles et trouver l’amour grâce à annoncegay.
OK, donc, tu es gay, tu veux trouver un partenaire et éventuellement un mari ; quelqu’un avec qui partager ta vie. Cependant, vous n’arrivez tout simplement pas à rencontrer le bon gars ou à établir la bonne connexion. Vous continuez à venir les mains vides, les mains bloquées dans vos efforts, peu importe ce que vous essayez. Tout ce discours sur la légalisation du mariage semble ne faire qu’empirer les choses, ajoutant à la pression des amis, de la famille et même de vous-même.
Vous pensez que ce n’est peut-être pas possible pour les homosexuels d’avoir des relations à long terme. Il doit y avoir une part de vérité dans cette vieille blague : « Qu’est-ce qu’un gay apporte à un second rendez-vous ? » Réponse : « Quel deuxième rendez-vous ? » Vous seriez prêt à jeter l’éponge, sans votre meilleur ami qui a rencontré quelqu’un et qui est maintenant dans une relation heureuse depuis 2 ans – ou ce couple d’âge moyen qui vit dans votre immeuble et qui vient de fêter 25 ans avec un voyage à Paris. On finit par se demander : « Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? Qu’est-ce que je fais de mal ? »
Il y a des dizaines d’hommes gais célibataires qui sabote leurs efforts pour trouver un partenaire, mettant des obstacles sur leur propre chemin – sans avoir la moindre idée de ce qu’ils font et pourquoi. Heureusement, j’ai aussi appris à identifier et à nommer ces obstacles autodestructeurs et souvent cachés – et j’ai découvert que ce sont des croyances que trop d’hommes gais se répètent, souvent sans même le savoir. Elles sont les suivantes :
« La vérité, c’est que je ne suis pas aimable. » D’après mon expérience, cette croyance intériorisée est le poison qui empêche certains hommes gais d’établir une relation saine, et aussi pourquoi beaucoup d’entre eux gâchent celles qu’ils ont déjà. Il y a une raison à cela. Peu d’entre nous grandissent indemnes de leur famille, de leurs pères et d’une société hostile à leurs attirances et à leurs comportements. Certains d’entre nous ont été victimes d’intimidation dans leur enfance ; abusés physiquement, verbalement et émotionnellement à un jeune âge par leurs pères et les membres de leur famille parce qu’ils étaient gays avant même que nous ayons reconnu et compris nos attirances envers le même sexe. Cette croyance toxique intériorisée est encore plus ancrée si nous avons été traités durement (ou abandonnés) par nos pères, les premiers hommes de notre vie à nous enseigner notre valeur aux yeux des autres hommes. Malheureusement, ces blessures sont difficiles à guérir et, par conséquent, peuvent donner aux hommes gais le sentiment que nous ne sommes pas aimables et donc indignes d’amour, d’affection et de bonheur. Mais soyez sans crainte ici tout cela va changer.
Ces sentiments peuvent être si profondément cachés qu’il est difficile de les reconnaître, de les exprimer et de les résoudre. La plus part des gay disent ou reconnaissent rarement, au départ, qu’ils ne se sentent pas dignes d’amour, mais leurs comportements racontent une autre histoire. Un signe révélateur est la jalousie obsessionnelle. Une fois dans une relation, vous pouvez ressentir le besoin constant de contrôler l’autre partenaire pour vous assurer qu’il reste connecté et fidèle à vous. De plus, vous cherchez un réconfort sans fin (vérifier son téléphone cellulaire, savoir où il est en tout temps, exiger qu’il vous dise qu’il vous aime tout le temps, vous voyez l’idée).
Soyez le premier à écrire un commentaire.