Comment faites-vous des familles fortes? Il ne s’agit pas d’avoir beaucoup d’argent ou de biens. Des familles fortes naissent de l’amour, de la sécurité, de la communication, des connexions – ainsi que de quelques règles et routines.
Des familles fortes: ce dont ils ont besoin
Les familles fortes ont généralement quelques points communs:
- sécurité émotionnelle et physique
- beaucoup de chaleur, de soin et d’attention positive
- règles et routines fermes et équitables
- bonne communication
- liens avec d’autres personnes en dehors de la famille.
Sécurité émotionnelle et physique dans les familles fortes
Les familles fortes donnent à tous les membres de la famille un sentiment de sécurité émotionnelle et physique. Cela signifie que lorsque vous êtes avec votre famille, vous pouvez vous détendre et être vous-même. C’est bien d’être effrayé, en colère, excité, anxieux ou quoi que ce soit d’autre lorsque vous êtes avec votre famille. Ces sentiments seront acceptés et compris.
Si votre enfant a une base familiale sûre et sécurisée, il aura probablement plus confiance en lui et en sa capacité à explorer le monde extérieur à votre famille. C’est parce qu’il sait qu’il peut s’adresser à vous pour plus de réconfort, de soutien et de protection si les choses se gâtent dans le monde vaste.
Conseils pour créer la sûreté et la sécurité
Voici quelques façons de créer un sentiment de sécurité et de sécurité dans votre famille:
- Discutez avec votre partenaire, si vous en avez un, des rituels que vous souhaitez créer pour votre enfant et votre famille – par exemple, des histoires au coucher. Les rituels renforcent le sentiment de sécurité et d’appartenance de votre enfant.
- Parlez avec votre enfant de ses sentiments. Vous pourriez même faire un temps régulier pour partager des sentiments. Par exemple, chaque membre de la famille peut partager ses «hauts et ses bas» de la journée lors de son repas du soir.
- Planifiez ce que vous ferez pour gérer les « grands » sentiments de manière calme. Si vous ou votre enfant êtes stressé ou en colère, vous aimerez peut-être aller vous promener, écouter de la musique ou téléphoner à un ami pour vous aider à faire face, nous vous recommandons Le blog de l’association Avantages Familles qui propose pleins de loisirs et des activités familiales.
- Si vous vous sentez souvent critique et en colère, il serait peut-être bon de vous concentrer sur vous-même ou de vous faire aider à gérer ces sentiments.
- Faites preuve de respect les uns envers les autres en écoutant, en attendant que les gens aient fini de parler et en évitant les critiques. Si vous avez besoin de stratégies, vous pouvez rechercher des moyens d’améliorer vos compétences en matière de négociation, de résolution de problèmes et de gestion de conflits.
Soyez le premier à écrire un commentaire.