Envie de vacances extraordinaires ? Ou un séjour en amoureux ? Aventurez-vous dans « l’île rouge ». L »île de Madagascar est un des merveilleux endroits du trapèze des Mascareignes, il évoque les traditions africaines, les baobabs et les lémuriens mais aussi une mosaïque de peuples faisant la richesse culturelle de la société malgache.
Encore peu développée sur le plan touristique, l’île fait partie des pays les plus pauvres de la planète et gagne vraiment à être connue, tant pour ses richesses naturelles exceptionnelles que pour la gentillesse de ses habitants dont environ 20% parlent encore français. Le meilleur moment pour partir est d’avril à novembre à cause de la température moyenne qui varie entre 15 ° C et 27 ° C.
Admirez la faune et la flore
Madagascar est connue pour sa faune et sa flore diversifiées qui raviront tous les types de voyageurs. Pour cela, il existe une liste d’activités à ne pas manquer si vous décidez de choisir cette destination pour vos prochaines vacances.
Coucher de soleil à l’allée des Baobabs : à une heure de route de Morondava, il y a un endroit à ne pas manquer lors de votre séjour à Madagascar : une allée de baobabs qui, au coucher du soleil, vous offrira un spectacle époustouflant !
Avez-vous déjà vu une forêt remplie de pierres ? À Madagascar, il y en a ! En effet, les Tsingy de Bemaraha valent le détour bien qu’ils soient un peu difficiles d’accès. Ils sont uniques en leur genre et valent vraiment la peine d’être visités.
Pendant la saison des baleines, de juin à septembre, partez en mer à Sainte-Marie et rencontrez les baleines « malgaches » : c’est durant cette période que vous pourrez contempler leur défilé et écouter leurs chants.
Si vous aimez la plongée sous-marine, Madagascar vous surprendra : cette île du trapèze des Mascareignes est riche en faune et en flore uniques au monde qu’elle se trouve sur les côtes Nord, Est et Sud de l’île. Visitez les îles du trapèze des Mascareignes et profitez d’un séjour grâce à des prix défiant la concurrence.
Soyez le premier à écrire un commentaire.