– Allo François ? ça va ?
– Ben oui, c’est vendredi. Ce soir, il faut sortir
– Encore ??? mais je suis crevé, moi …
– J’y peux rien, Julien, c’est vendredi. C’est pas moi qui fixe les règles, tu sais …
– Bon d’accord. C’est quoi le programme ?
– Tu te souviens de mon collègue français, Jeff ? il va se marier bientôt, donc ce soir, on fait son enterrement de vie de garçon. Les garçons sortent entre eux, et les filles entre elles, avec Lisa.
– Jeff et Lisa ? Bien sur que je me souviens. Ils nous avaient invités au sauna et tu avais pissé dans les braises, provoquant l’évacuation de la salle.
– T’avais dit que si je le faisais tu le ferais, julien. T’es vraiment un traitre…
– Mais j’ai pas pu, tu m’as asphyxié ! Je m’attendais à un truc plus sympa, genre l’odeur de pain grillé quand on verse de la bière. Bon, en tout cas, super pour Jeff et Lisa. Il faut qu’on lui prépare un truc sympa. Par exemple, on pourrait …
– Je t’arrête tout de suite. Diner dans LE bar à putes de la ville sur tverskaya, puis sortie dans LA boite à striptease juste à coté.
– Je vois que tu as tout soigneusement planifié. Ok , i am in. Mais pour leur cadeau ?
– Ils veulent un brumisateur
– Un quoi ?
– T’inquiètes, les filles connaissent.
– Incroyable. Bon on se retrouve au « restau« ce soir vers 20h ?
– Ca marche. A toute
Vendredi soir, 20h. J’arrive. On peut pas le louper. C’est écrit en gros : Night Flight, do it tonight ! On pourrait décoder par: et pourquoi tu ne te ferais pas une pute, ce soir? C’est vrai ça, pourquoi pas, je voulais aller m’acheter des fraises au magasins à côté, et à la place, je reviens avec une pute ! Mais c’est génial comme concept !!!!
Je reprends. A l’entrée, deux gorilles. Je déconne pas. Deux gorilles. Ils me sourient, je me méfie, m’ouvrent la porte, je me méfie, je rentre, et là je me dis que c’est serieux comme concept.
A l’intérieur, une hôtesse canon me demande ou je vais. Pensant que « dans ton cul« ne soit pas la meilleure réponse à apporter, je précise qu’on à réservé une table à 20h
Elle me fait un grand sourire, et me demande de la suivre. Elle, je la suivrait n’ importe où. On passe un long couloir, qui débouche sur une grande salle, très classe, mais vide. Au fond, un escalier à colimaçon nous emmène jusqu’au restaurant.
A l’intérieur, vers les fenêtres, la fine équipe est déjà là : Nathanael, Francois, Jeff, et même Yann sont de la partie. Je m assoie, un grand sourire aux lèvres. D’ailleurs, tout le monde a un grand sourire aux lèvres.
Le diner se passe très bien, la nourriture est excellente, toutes les tables sont pleines. On fait quelques toasts à la santé des mariés, ils sont tout beaux tout mignons, et on leur souhaite pleins de bonnes choses.
Là Jeff nous explique qu’il est venu en Russie suivre sa belle rencontrée en France, et qu’à la sortie de son premier jour de boulot, il s’est fait mordre par un chien, ce qui s’est traduit par une nuit à l’hôpital pour un traitement anti rage. On est mort de rire. Lui non. On arrête de rire.
Le repas fini, on pense à descendre au bar. Une heure plus tôt, c était vide, donc je ne mise pas trop sur le bar non plus. On descend après avoir bien payé nos 10% de pourboires comme des crétins d’étrangers, et là … c’est déjà beaucoup plus funky.
Le bar est rempli de canons et d’expats en chemise à fleurs. C’est donc là le lieu du crime. Instantanément, les filles viennent nous parler. Elles parlent toutes anglais ou français, et sont plutôt sympa.
On boit quelques verres ensembles, on discute de tout et de rien : les vacances en Espagne, ou trouver un bon vin à Moscou, leur cul, elles sont vraiment cools, ces filles. Elles ont compris qu’ont était des blaireaux, mais elles restent à discuter.
Visiblement, une voulait faire prof de français. Et finalement elle a fait pute. Après une demi heure, on vide nos verres, direction le strip-tease Juste à coté. Pratique. Le 911, ça s’appelle. Tiens, justement le voila.
L’entrée est plutôt discrète, on passe un long couloir avant de trouver bloqués par deux gorilles. Je me demande comment ils ont pu courir aussi vite d’un établissement à l’autre. On rentre, on paie, et comme ce soir, c’est notre soir de chance, ils nous trouvent une table.
La salle principale est très bien faite : circulaire avec des renfoncements dans lesquels ils ont installé de grands canapés. On est dans un de ceux-là, justement. Au centre, une estrade et quelques barres de pole dance.
On s’assoit, et on regarde. Moi, je suis forcement à l’aise comme une poule qui aurait trouvé un cure dent, et pourtant on a tous les yeux qui brillent. On commande des whiskies. Les nanas ne dansent pas, elles flottent, elles volent, ce sont des anges. Je les aime.
Nous, on est dans nos fauteuils et on rigole bêtement pour cacher notre nervosité. On dirait cinq étudiants en informatique…Enfin surtout moi, puisque j’étais étudiant en informatique. On commande des whiskies. Les nanas, elles, une fois leur show fini, vont de table en table, et dansent un peu si le client accepte.
Ce qui est marrant, c’est que c’est marqué puceaux sur nos têtes, et du coup elles sont plus gentilles avec nous. Elles savent qu’avec nous, elles ne craignent pas grand-chose.Elles viennent nous voir, nous parlent un peu, sont surprises quand on leur dit qu’on est français, nous sortent alors quelques mots, et dansent un peu parfois.
Nous, on est dans les canapés. On se sourit les uns les autres. On est bourrés, on pue le parfum, la vodka, le whisky, l’huile de massage, on est amoureux au moins 10 fois.
Et la Russie est le plus beau pays du monde.
Soyez le premier à écrire un commentaire.