C’est un fait ! Le port de bracelets en pierres naturelles est de devenus à la mode ces dernières années. Vous souhaitez surement savoir d’où proviennent les pierres utilisées pour ces accessoires. Grâce à cet article, vous serez tout concernant les sources des pierres les plus demandées sur le marché actuel.

Des gisements de pierres partout dans le monde !

Il faut savoir que certaines pierres semi-précieuse utilisées peuvent se trouver dans de nombreux pays contrairement à d’autres dont les gisements sont beaucoup moins nombreux. Cela explique pourquoi certaines de ces pierres sont plus rare ! Voici quelques pierres naturelles qui sont les plus utilisées par les fabricants de bracelets en pierre.

L’œil du tigre

Cette variété de quartz est connue pour son caractère fin et sa composition en Amosite qui la rend solide et opaque, mais aussi design. Les plus importants gisements de l’œil de tigre se trouvent en Afrique du Sud, en Birmanie, en Inde, en Australie, aux États-Unis et en Afrique centrale.

Turquoise

Formée par du phosphate hydraté de cuivre et d’aluminium. Une pierre turquoise se montre performante et efficace. Vous les trouverez particulièrement en Iran, au Sinaï ainsi qu’aux États-Unis et en France. En plus de sa faible masse, une pierre turquoise affiche une parfaite porosité.

 Le quartz rose

Connu pour sa teinte en manganèse, le quartz rose s’utilise généralement de manière fine ou sculptée, mais aussi taillée. Les gisements de ce type de pierre se trouvent au Brésil, aux États-Unis, en France ainsi qu’à Madagascar et en Pologne.

 Le Lapis Lazuli

Le Lapis Lazuli se trouve le plus en Afghanistan, au Chili, en Russie et en Sibérie. Cette pierre est connue pour sa contenance en silicates. Opaque et de couleur bleue, l’utilisation du lapis-lazuli pour les bracelets lui permet de répondre pleinement à vos attentes.

 La Howlite

La Howlite affiche une forte présence en carbonate de magnésium et en silicate de calcium. Elle offre le choix entre plusieurs couleurs. Les gisements les plus importants se trouvent en Allemagne, en Autriche, au Brésil, au Canada, aux États-Unis, en France et en Italie.

 La Malachite

La Malachite est une pierre précieuse faisant partie des carbonates minéraux ainsi que du sous-groupe des carbonates anhydres. Cette pierre se trouve principalement en Australie, au Brésil, en Colombie, au Congo, aux États-Unis, en France, au Mexique, au Namibie et en Russie.

 La Jasprouge

Appartenant au Quartz microcristallin, la Jaspe Rouge se compose de dioxyde de silicium (SiO2) et peut se présenter sous plusieurs couleurs. Les plus importants gisements de Jaspe Rouge sont les suivants : Allemagne, Brésil, États-Unis, France, Inde, Madagascar, Oural et Russie.

L’Onyx

L’Onyx se présente généralement avec une couleur noire avec des strates noires et blanches. Cette pierre fera aussi beaucoup de bien à votre santé. Elle se trouve le plus au Brésil ainsi qu’aux États-Unis et en Inde. Vous en trouverez aussi à Madagascar, mais aussi au Mexique et en Uruguay.

 La Labradorite

Aussi connue sous le nom de pierre de lune noire, la labradorite fut découverte au Canada en premier. De nos jours, de nombreux gisements sont présents dans le monde. Vous en trouverez le plus en France et en Finlande ainsi qu’aux États-Unis tout comme à Madagascar. L’Ukraine et la Russie possèdent aussi des gisements de cette pierre. La labradorite possède aussi de nombreuses vertus.

Le bracelet en pierre allie style et vertu au quotidien

Les avantages des bracelets en pierres naturelles reposent à la fois sur l’aspect esthétique, mais aussi de ces nombreuses vertus thérapeutique. Concernant le premier point, ce type de bracelet peut compléter vos accessoires de mode au quotidien. Il vous est alors recommandé de prendre en compte la forme et la couleur du bracelet avant de faire un choix. Celui-ci affirmera votre style décontracté ! D’un autre côté, n’oubliez pas que beaucoup de ces pierres sont capables d’améliorer votre santé ainsi que votre état d’esprit. Un bon moyen de rester zen lors de vos longues journée de travaille.

Vous savez maintenant une idée des meilleures pierres naturelles que vous trouverez sur le marché. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous attire le plus afin que vous puissiez porter fièrement votre bracelet. C’est aussi un cadeau idéale pour offrire à l’un de ses proches.