La serrure se définie comme un système de verrouillage élaboré depuis la sédentarisation de l’homme en vue d’assurer sa sécurité. Les systèmes de sécurité ayant évolué de pair avec la technologie, les serrures ont également subi de nombreuses modifications pour toujours assurer leur fonction. Allez à la découverte de cet univers composé des différents types de serrures.
Différents types de serrures présentes sur le marché
Il existe trois manières classiques pour distinguer une serrure. La différenciation peut se faire à base des critères comme le type de pose, le mode de verrouillage ou encore le niveau de sécurité. Il y a forcément l’une d’elle en marche actuellement chez vous. Vous trouverez plusieurs gammes de ces serrures chez Securikey.
Les serrures selon les trois critères
En se basant sur le mécanisme de sécurité, il se dégage plusieurs types de serrures. Il y a par exemple des serrures : antipaniques, biométriques, à carte, à clé, à code, celle connectée et la serrure électrique.
Il existe également un grand nombre de serrures selon le mode de fermeture d’une serrure. Il y a la serrure batteuse, la serrure à crochet, la serrure crémone, la serrure à fouillot et la serrure à point. Celles qui sont à point peuvent être mono-point, à 3 points ou à 5 points.
En règle générale, il existe trois manières pour poser sa serrure que sont : la serrure en applique, celle carénée et celle à encastrer. C’est en fonction du type de pose qui vous convient qu’il faudra faire l’achat de la serrure. L’équipe Securikey dispose des experts pour vous conseiller dans votre choix.
Fonctionnement d’une serrure ordinaire
Les serrures fonctionnent de la même manière en générale. L’un des éléments du système se bloque contre un autre élément plus solide et encadré. L’encadrement peut être de type NF ou A2P. Toutes les serrures sont composées d’un cylindre, d’une gâche (manuelle ou électrique), d’un loqueteau à pression, d’un pêne, d’un protège-cylindre et d’une têtière.
Soyez le premier à écrire un commentaire.