Table des matières
C’est comme le traitement magique qui peut guérir tout
Le terme «peeling du visage» peut vous faire reculer lentement, mais ce traitement peut aider à une multitude de problèmes, allant de la pigmentation à la cicatrisation, de l’hydratation à l’acné, de la texture de la peau aux ridules et aux rides. Vous en avez besoin, mais vous ne savez pas par où commencer? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les peelings pour le visage ici…
Que sont les peelings et comment fonctionnent-ils?
Tous les peelings du visage enlèvent une couche supérieure de peau pour exfolier et accélérer votre renouvellement cellulaire, mais certains enlèvent plus que d’autres, en fonction du type de peeling que vous décidez d’essayer. Tous les peelings nécessitent l’application d’une solution chimique ou naturelle sur votre visage afin d’accélérer le processus d’exfoliation.
Certains problèmes de peau nécessitent des peelings plus profonds que d’autres. Il est donc toujours important de se pencher sur le problème et sur le résultat escompté.
Les peelings chimiques AHA et BHA
Également appelés acides alpha-hydroxy ou bêta-hydroxy, ces peelings comprennent l’acide glycolique, l’acide lactique et l’acide salicylique, tous connus pour être assez légers, et peuvent donc être réalisés sans temps d’arrêt. Ils sont particulièrement efficaces pour lutter contre l’acné ou les problèmes de peau grasse, car ils détruisent les liens qui unissent les cellules mortes de la peau, ce qui facilite l’exfoliation. De nos jours, de nombreuses enzymes utilisent des enzymes de fruits et des acides provenant de sources naturelles telles que les citrouilles, ainsi que des ingrédients actifs pour pénétrer et libérer les anti-oxydants et les vitamines en profondeur, encourageant ainsi les nouvelles cellules à se renforcer et à devenir plus saines.
Peelings TCA
Les peelings à l’acide trichloroacétique (TCA) sont considérés comme des peelings de profondeur moyenne et aident à traiter la pigmentation, les dommages causés par le soleil et les rides. L’inconvénient de ces peelings est qu’ils se sentent un peu plus inconfortables que des peelings plus légers, vous aurez plus d’effets secondaires, tels que gonflement et rougeur, et vous aurez besoin de plus de temps. Votre peau se pelera aussi sensiblement. Il est donc préférable de faire ces traitements sur une période de temps pendant laquelle vous pouvez vous reposer pendant une semaine.
Devrais-je utiliser des peelings?
Différents types de peeling nécessitent différentes peelings. Il est donc toujours recommandé de consulter un spécialiste avant de vous lancer dans un peeling professionnel si vous habitez au France nous vous recommandons pour faire un peeling visage à Lille Villeneuve d’Ascq. Tout le monde peut bénéficier d’une peau, que vous souhaitiez une peau éclatante ou une texture plus lisse. Si vous souffrez de problèmes de soin de la peau tels que l’acné, une peau peut faire des merveilles pour vous.
Soyez le premier à écrire un commentaire.