Déplacer un piano est très difficile. Avant d’essayer de le faire vous-même, vous voudrez peut-être envisager d’embaucher des déménageurs professionnels pour faire le travail. Cela est particulièrement vrai si vous devez déplacer le piano dans un escalier, dans un ascenseur ou si vous devez naviguer dans des espaces restreints, pour les personnes vivant au canada surtout à Montréal nous vous recommandons ce déménageurs fiables à Montréal.
Les pianos sont lourds et maladroits et ils ont une grande valeur; Peu importe les blessures que vous pouvez causer à votre maison et à votre dos. Si vous êtes déterminé à déplacer le piano vous-même, voici quelques conseils utiles pour vous assurer de le faire en toute sécurité.
Table des matières
Demander de l’aide
N’oubliez pas que les pianos ne sont pas seulement lourds, ils sont aussi maladroits. Les montants supportent tout leur poids dans la moitié supérieure. Leurs jambes et leurs pieds peuvent être fragiles. Vous aurez donc besoin de quelques mains supplémentaires pour vous aider.
Prévoyez au moins quatre personnes pour déplacer correctement et en toute sécurité le piano droit moyen. C’est l’occasion idéale d’appeler des amis et des membres de la famille. Assurez-vous de leur offrir quelque chose pour leur temps et leurs efforts, même s’il ne s’agit que d’un déjeuner ou d’une faveur en échange de leur aide.
Obtenez le bon équipement
Louez ou achetez des sangles extra-robustes qui permettront de mieux tenir le piano. Vous aurez également besoin d’un chariot de meubles pouvant supporter le poids du piano. Des sangles peuvent également être utilisées pour fixer le piano au chariot et au camion de déménagement.
En cas de doute, adressez-vous à une agence de location de camions ou à un centre de déménagement. Ils vous dirigeront vers les bons outils et feront des suggestions en fonction du type de piano que vous allez déplacer.
Protégez le clavier
La première étape pour déplacer un piano consiste à fermer et à verrouiller le couvercle du clavier. Cela l’empêchera de s’ouvrir pendant le déménagement. Les clés sont fragiles et doivent être protégées. Si le couvercle du clavier ne se verrouille pas, assurez-vous que le couvercle est fermé lorsque vous enroulez le piano. Ne pas utiliser de ruban adhésif pour garder le couvercle fermé car cela endommagerait la surface du bois.
Envelopper le piano
Avec les couvertures ou le rembourrage, envelopper le piano. Assurez-vous que les coins sont protégés et fixez la couverture avec du ruban d’emballage. Ne laissez pas la bande en contact avec la surface du piano. Assurez-vous que la couverture ou le rembourrage est suffisamment épais pour que le piano soit protégé des chocs qu’il pourrait subir.
Avant d’emménager dans votre nouvelle maison, assurez-vous de savoir exactement où le piano va aller. Ce devrait être contre un mur; de préférence un mur intérieur où il sera protégé du froid et de l’humidité. Inversez les étapes décrites ci-dessus. Encore une fois, si vous devez négocier des escaliers, des ascenseurs ou un espace restreint, appelez un professionnel.
Soyez le premier à écrire un commentaire.