Les murs sont des parties de pièces disposant un potentiel décoratif souvent inexploité. Faisant partie des dernières innovations dans le domaine de la décoration d’intérieur, les stickers adhésifs déco servent à habiller et égayer au mieux les murs des bâtiments. Voici quelques conseils pour faire le meilleur usage possible de stickers muraux pour votre intérieur.
Quels sont les avantages des stickers muraux ?
Au cas où vous hésiteriez encore à opter pour les stickers muraux comme solution pour aménager vos murs, sachez que ceux-ci comportent de nombreux avantages. En effet, les stickers adhésifs sont avant tout économiques et conviennent à toutes les bourses. Avec des prix débutant en dessous de 10 euros, ils vous permettront de donner une tout autre allure à votre espace tout en contrôlant votre budget décoration.
De plus, poser des stickers muraux est une opération relativement facile et accessible à tous. Vous n’aurez donc aucun mal à placer votre décoration murale vous-même, sans avoir besoin de recourir à l’intervention d’un quelconque spécialiste. Il vous suffira de suivre à la lettre la procédure mentionnée dans le mode d’emploi pour avoir un résultat plus que satisfaisant.
Enfin, contrairement à celui de la plupart des solutions d’habillage comme les cadres ou les panneaux muraux, l’entretien de ces stickers déco est assez simple à faire. Vous n’aurez qu’à les épousseter légèrement de temps en temps pour qu’ils ne prennent pas la poussière, et le tour est joué. Vos ornements muraux seront toujours aussi propres qu’avant.
Quel type de sticker choisir ?
L’univers des stickers muraux est très vaste et renferme un grand nombre de variétés différentes qui vous donneront l’embarras du choix. Avant de vous décider, il y aura cependant quelques critères à respecter pour trouver celui qui conviendra le mieux. Les deux principales questions qu’il faudra vous poser sont : dans quelle pièce le sticker se fera-t-il poser ? Et quel style décoratif voudrez-vous arborer ?
La première question vous permettra de déterminer d’abord les caractéristiques que devra avoir le sticker. Par exemple, pour la cuisine ou la salle d’eau, vous aurez principalement besoin de stickers étanches qui ne seront pas altérés par le contact récurrent avec l’eau.
Elle vous permettra ensuite de savoir de quelle taille seront les stickers que vous vous procurerez. Selon que la pièce soit vaste ou pas, vous choisirez les dimensions du sticker en fonction de l’espace dont vous disposez.
La seconde interrogation a pour but de vous aider à décider de quelle forme sera votre sticker. Les goûts étant relatifs, vous avez carte blanche pour exprimer vos passions sur vos murs par le biais d’un sticker de votre choix. Si vous avez une idée fixe en tête, il est également possible de commander des stickers sur mesure.
Comment poser ses stickers ?
Comme mentionné plus haut, la pose d’un sticker mural est assez facile à réaliser. Pour personnaliser vos murs à l’aide de stickers, il faudra vous munir d’une éponge humide, de ruban adhésif et bien sûr de votre sticker. Une fois le matériel réuni, il suffit de :
- nettoyer le support qui accueillera le sticker avec l’éponge humide ;
- marquer l’emplacement où placer le sticker au ruban adhésif ;
- placer le sticker à l’endroit choisi en appuyant sur la raclette pour éviter la formation de bulles d’air ;
- et retirer le ruban adhésif utilisé pour le marquage.
En suivant cette procédure à la lettre, vous aurez donné une nouvelle jeunesse à vos murs qui n’en seront que plus beaux.
Soyez le premier à écrire un commentaire.