En moyenne, vous dépenserez probablement environ 168 880 livres sterling sur les voitures au cours de votre vie.
Heureusement, vous pouvez réduire certains de ces coûts en achetant des pièces automobiles usagées lorsque votre voiture a besoin d’entretien.
Jetez un coup d’œil à ce guide rapide de pièces détachées pour voitures afin de vous faire économiser de l’argent supplémentaire cette année.
Table des matières
Pourquoi devrais-je acheter des pièces automobiles d’occasion?
Les concessionnaires automobiles peuvent facturer beaucoup d’argent pour les pièces automobiles que vous pourriez obtenir pour une fraction du coût utilisé. La plupart du temps, les pièces automobiles usagées ou bien en anglais « used auto parts » fonctionnent aussi bien comme pièces neuves. Lorsque vous achetez des pièces d’occasion, vous pouvez laisser votre voiture en marche et économiser beaucoup d’argent.
L’achat de pièces usagées est également bénéfique pour l’environnement. Lorsque vous achetez des pièces usagées, vous gardez ces pièces hors des sites d’enfouissement.
Les pièces usagées sont relativement faciles à mettre la main dessus aussi, mais vous devez être prudent et faire vos recherches. Vous ne voulez pas vous retrouver avec une pièce qui ne fonctionne pas pour votre voiture ou qui ne fonctionne pas du tout.
Alors voici des astuces qui vous aideront à acheter les meilleures pièces d’automobiles usagées :
Choisissez un endroit pour acheter
Il y a beaucoup de façons d’acheter des pièces automobiles usagées. Vous pouvez les trouver dans un magasin de pièces d’automobiles usagées, dans des chantiers navals ou même en ligne.
Avant de magasiner, vous devez faire des recherches et voir à combien se vend la pièce de voiture dont vous avez besoin dans la région. Cela vous permettra de savoir combien vous devez payer pour la pièce et si certains endroits demandent un prix trop élevé.
Si vous décidez d’acheter dans un chantier de briseurs, vous pouvez généralement marchander un peu avec le prix, mais soyez poli et respectueux. N’essayez pas de leur demander de vous vendre une pièce en bon état au prix d’une pièce qui ne l’est pas.
Vous devez faire très attention lorsque vous effectuez des achats en ligne. La partie affichée dans l’image ne correspond peut-être pas à la pièce que vous payez. Appelez le vendeur pour savoir quelle pièce il vend et si cela fonctionnera avec votre voiture.
Demandez toujours avant de faire votre choix final. Vous ne voulez pas perdre votre temps à vous rendre dans des chantiers de briseurs inférieurs à la moyenne. Vérifiez auprès de vos amis et de votre famille ou consultez certains commentaires en ligne sur les lieux qui vous intéressent.
Assurez-vous de connaître la pièce automatique exacte dont vous avez besoin
Avant de l’acheter, vous devez savoir tout ce que vous pouvez sur la pièce, y compris des informations telles que le numéro d’identification de votre véhicule ou le numéro d’identification du véhicule.
Si la pièce est suffisamment petite, apportez-la avec vous lorsque vous en achèterez une nouvelle. Cela vous aidera à vous assurer d’obtenir la bonne pièce dont vous avez besoin, et vous aidera également à repérer une pièce en double.
Les parties en double ne sont pas difficiles à créer et, comme elles ne sont que des copies, elles ne sont pas sécuritaires. La bonne nouvelle est qu’ils sont généralement faciles à repérer. Un duplicata aura une apparence légèrement différente de votre pièce ou comportera de petites erreurs, comme un logo incorrect.
Connaître l’histoire de la pièce auto utilisée
Avant d’acheter quoi que ce soit, assurez-vous de connaître l’historique de la pièce que vous souhaitez acheter. Vous voudrez connaître l’âge et le kilométrage de la pièce.
Vous devriez également vous demander comment la pièce est vendue, en tant que pièce usagée, pièce réparée ou pièce remanufacturée.
Vous ne voulez pas vous retrouver avec une partie qui va céder après quelques kilomètres de plus.
Vérifiez la politique de retour
Si vous vous retrouvez avec une pièce qui ne fonctionne pas pour votre voiture ou qui cède vraiment au bout de quelques kilomètres, assurez-vous de pouvoir retourner ou échanger la pièce.
Vous devez connaître toutes les conditions et les caractères d’imprimerie avant d’acheter. Si le vendeur que vous avez choisi d’acheter n’offre aucune garantie, vous devriez probablement en trouver un nouveau.
S’il n’y a pas de garantie et que vous achetez une pièce usagée qui ne fonctionne pas, vous devrez dépenser le double de l’argent pour la récupérer.
Soyez le premier à écrire un commentaire.