De la création de vagues de plage aux spirales serrées, un fer a boucler peut être votre outil de prédilection. Mais comme vous l’avez peut-être remarqué, tous les fers ne sont pas créés égaux. La taille du canon, le métal à partir duquel il est fabriqué et les différentes cloches et sifflets (comme une jauge de température numérique) peuvent tous jouer un rôle majeur dans l’obtention de la texture dont vous rêvez. Ici, des conseils d’achat professionnels pour vous aider à attraper votre fer a boucler idéal.
Considérez la taille du canon
Vous avez le choix entre de nombreuses tailles. Mais la règle générale : plus la taille du canon est petite, plus la boucle est serrée. À l’inverse, plus le canon est grand, plus la boucle est lâche. La longueur des cheveux joue également un rôle dans le choix de la bonne taille. Les canons plus petits sont les meilleurs pour les coiffures plus courtes pour donner du volume ainsi que des boucles. Les canons de 1-1 ¼ de pouce sont idéales pour les cheveux de longueur moyenne; tout ce qui est plus gros est préférable pour les cheveux longs.
Choisissez le bon métal
Vous devriez être pointilleux sur la composition de votre fer à boucler. Les métaux bon marché ne vous donneront pas une boucle durable. Pire encore, ils peuvent endommager vos cheveux. Le premier choix c’est :
Le céramique : Il chauffe uniformément, a une longue espérance de vie et convient à la plupart des types de cheveux.
La tourmaline : est un autre choix populaire. La tourmaline produit des ions négatifs ainsi que des rayons infrarouges capables de pénétrer les cheveux sans dommage minimal. En bouclant, un fer à tourmaline infuse les cheveux d’un peu de vapeur, ce qui augmente le facteur de brillance.
Le titane chauffe : rapidement et uniformément, mais certaines marques coupent les coins ronds et enduisent des fers en aluminium peu coûteux (et inefficaces) avec le matériau de haute technologie.
Recherchez un fer à boucler de chaleur réglable
Si le fer à boucler que vous regardez n’a qu’un ou deux réglages de chaleur standard, continuez à marcher. Idéalement, vous voulez une jauge de température réglable avec un affichage LCD. Cela garantit non seulement une température précise, mais cela vous permet de personnaliser la température en fonction de votre type de cheveux, afin de ne pas vous brûler.
Soyez le premier à écrire un commentaire.