Aujourd’hui, nombreux sont les hommes qui souhaitent se raser les parties intimes afin de les avoir parfaitement lisses. Eh oui ! Les poils perdent progressivement la côte même au niveau des parties intimes. Et, si certains hommes préfèrent s’épiler, d’autres par contre adorent se raser. Dans ce dernier cas, il faut avoir certaines notions pour réussir son rasage. En réalité, la peau qui se trouve au niveau des testicules est très fine. Voici pour vous quelques conseils utiles pour vous aider à vous raser sans vous blesser.
Table des matières
Pourquoi devriez-vous vous raser les testicules ?
Si vous aussi vous vous posez cette question, sachez qu’il y a de nombreuses raisons pour lequelles il est important de se raser les testicules. La première de toutes a trait à l’esthétique. En effet, c’est toujours plus beau d’avoir des testicules lisses et bien soignées. La deuxième raison pour laquelle il est utile de se raser les testicules a trait à l’hygiène. Au cas où vous ne le sauriez pas, lorsque les poils s’accumulent, cela pourrait donner naissance à des champignons, à des bactéries, etc. Aussi, l’accumulation de poils donne lieu à de mauvaises odeurs à cause de la transpiration.
Comment raser les testicules ?
Si vous voulez bien vous raser :
Utilisez les outils adéquats
Pour réussir cette tâche, nous vous conseillons deux outils, à savoir la tondeuse et le rasoir. Avec le premier, vous taillerez les poils plus près de la peau sans toutefois les casser. Le rasoir quant à lui s’attaquera au rasage. Qu’il s’agisse de la tondeuse ou du rasoir, vous devez prendre le soin de bien faire votre choix. Vous pouvez par exemple opter pour un rasoir homme pour boules. Si vous êtes à votre première utilisation ou plutôt si vous ne maîtrisez pas le rasoir, apprenez d’abord à vous raser le visage avec le rasoir. Ainsi, vous n’aurez pas du mal à vous en servir sur vos parties intimes.
Taillez d’abord les poids
En vous servant d’une tondeuse pour tailler vos poils, votre rasage sera plus facile. En effet, si les poils sont longs, ils pourraient se bloquer dans le rasoir, ce qui retardera l’opération. Tout comme vous ne pouvez pas vous attaquer à votre barbe en utilisant un rasoir, vous devez en faire de même s’agissant de vos poils de testicules.
Prenez une douche chaude
Avant de vous raser, vous devez préparer la peau de vos testicules à une telle opération. Après une douche bien chaude, la peau sera plus détendue et l’eau chaude stimulera d’ailleurs le flux sanguin vers vos testicules.
Pour le reste…
- Appliquez l’huile de rasage et si vous avez une peau un peu plus sensible, appliquez également du gel de rasage ;
- Tendez bien la peau pour un rasage en douceur ;
- Rasez-vous en douceur en faisant des gestes réguliers et lents ;
- Une fois terminé, rincez les parties rasées avec de l’eau froide ;
Pour finir, rafraîchissez la peau en appliquant un soin après-rasage. Vous limiterez ainsi les désagréments qui surviennent après le rasage.
Nous voici sur les dernières lignes de cet article. Ne nous remerciez pas, tout le plaisir est pour nous de savoir que vous pouvez désormais vous raser cette partie délicate sereinement, sans rique de vous blesser.
Soyez le premier à écrire un commentaire.